ATOM THE BEGINNING
Volume 14
Maintenant que Moriya a disparu, emportant avec lui le robot A108, les choses s’accélèrent. En effet, Moriya réapparait très vite sous les traits de Dr Lolo, au cours du nouveau tournoi ou devraient s’affronter les combattants mécaniques. Cependant, son apparition est tout de suite plus vindicative, il décide d’interrompre le cours des évènements pour prendre en otage tous les spectateurs présents, avec pour seule revendication que le gouvernement japonais révèle publiquement la vérité autour de la "Grande Catastrophe"… Pendant ce temps, Mars demande à Ran qu’elle lui redonne ses bras et ses jambes, qu’il est seul capable de secourir ses amis…
Par fredgri, le 24 novembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505115243
Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #14 – Volume 14
Depuis quelques temps, la série avançait assez peu, même si les éléments continuaient de se mettre tranquillement en place vers la création officielle d’AstroBoy. Le dernier volume, néanmoins, nous avait plongé dans un véritable coup de théâtre avec la disparition de Moriya qui emportait avec lui le précieux et innovant A108, réapparaissant ensuite sous les traits de Dr Lolo… Que tramait-il ?
Ce nouvel opus consiste donc a rebondir directement sur cette question. On sent que le temps est suspendu aux lèvre de Moriya/Dr Lolo, de cette surprenante prise d’otage qui prend tout le monde de cours. À partir de là, les auteurs se servent de cette surprise pour ramener la série sur des préoccupations moins légères, plus globales, en développant le cadre dans lequel se déroule l’histoire, revenant sur cette mystérieuse "Grande Catastrophe" déjà évoquée auparavant, sans que l’on n’en sage bien plus ! On recadre alors le propos en mettant légèrement de côté tout ce qui tourne autour des recherches du Labo 7.
Et c’est une excellente respiration, en fin de compte. Car au fil du temps on avait eu un peu tendance à oublier le contexte futuriste et les méandres politiques qui entourent l’intrigue.
Un très bon volume qui sert de transition pour la suite, même si c’est de loin celui qui est le plus tendu du lot !
Une série qui ne cesse d’étonner. Une passionnante relecture, plus adulte, du mythe Astroboy !
Vivement recommandé !
Par FredGri, le 24 novembre 2022
Publicité