ATOM THE BEGINNING
Volume 18

20 ans se sont passés depuis le précédent tome, Tenma a dorénavant un petit garçon qui entre en primaire, après avoir passé 3 ans au Vietnam. Il retrouve alors son amie d’enfance Botan qui est dans la même classe que lui. Très vite, il se rend aussi compte que c’est un peu la loi de la jungle à l’école, notamment avec la bande de la brute du coin, un certain Uzu…

Par fredgri, le 3 mai 2024

Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #18 – Volume 18

Maintenant que l’arc « Labo N°7 » est terminé, il est temps d’entrer dans le suivant, « Tobio » qui nous entraîne 20 ans plus tard, alors que Tenma et Ochanomizu ont vieilli, qu’ils sont devenus des sommités dans leur domaine, mais on apprend aussi que dorénavant les intelligences artificielles sont interdites et que Six et U-Ran sont désactivés depuis tout ce temps.

Le personnage de Tobio, qui va ensuite servir de modèle, tant physique que moral, à Astro, est important, les auteurs s’attardent donc sur lui, sur son arrivée dans sa nouvelle classe et sur sa façon de s’attacher l’amitié d’autres camarades aux antipodes de son propre caractère.
Ce volume est donc une nouvelle fois une mise en place pour la suite. On découvre ce futur plus technologique, plus froid au milieu duquel le jeune Tobio semble quelque peu décalé, de par sa morale et son apparente naïveté. Déjà, la figure d’Astro semble être plus présente que jamais.
D’autre part, c’est intéressant de découvrir l’enfant, ses relations avec son entourage, et notamment la jeune Botan qui s’assouplit à son contact…

Il faut malgré tout attendre les dernières pages pour que le lien avec ce qui a précédé soit rétabli. En refermant la dernière page on a hâte de lire la suite.

Mais ce que je voulais aussi mettre en avant, c’est la qualité graphique de cette série. Le dessin n’a cessé d’évoluer vers une vraie finesse, très expressive. Les planches sont de toute beauté, alliant très agréablement dynamisme et moments plus calmes. Une vraie beauté.

Plus que jamais l’une des séries les plus passionnantes du moment, je ne saurais assez vous conseiller de la découvrir, sans plus attendre.

Par FredGri, le 3 mai 2024

Publicité