ATOM THE BEGINNING
Volume 19
Comme le précédent volume, nous sommes dorénavant 20 ans dans le futur, Six et U-Ran viennent d’être réactivés et confiés à la famille Tenma et celle de Ran. Ainsi, Tobio et Botan peuvent se rapprocher des fameux robots dont ils entendent parler depuis qu’ils sont petits. Alors qu’ils se baladent tous les quatre, ils assistent à un meeting politique du premier ministre, mais, soudain, un enfant vient déposer un sac contenant une bombe non loin de l’estrade. Six réagit aussitôt, il fonce, protège la policière qui s’était elle aussi jetée sur la bombe et envoie l’engin dans le ciel… Pour protéger l’anonymat de leur ami robot, Tobio et Botan imaginent un stratagème qui leur permet de se faire passer pour les véritables héros, tout en cachant la présence de Six et U-Ran…
Par fredgri, le 17 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505126577
Publicité
Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #19 – Volume 19
Après 17 passionnants volumes consacrés à l’évolution de Six et la conception de cette Intelligence Artificielle qui sera ensuite la base de la création d’Astro Boy, nous venons d’entrer, depuis le 18, dans un second cycle ou cette fois c’est le fils de Tenma, Tobio, qui est au centre du récit.
Pour peu que vous vous soyez à un moment donné intéressés aux origines d’Astro Boy, vous connaissez le rôle important que Tobio jouera, nous savons donc que nous entrons dans le vif du sujet en suivant l’évolution du petit garçon, l’émergence de sa gentillesse, sa générosité avec les autres et le lien qu’il a avec Botan.
Masami Yûki et Tetsuro Kasahara continuent ainsi de nous entraîner dans un récit absolument captivant qui s’intéresse aux bases du mythe Astro Boy, et du coup, plus forcément sur un plan technique, comme ce fut le cas auparavant, mais véritablement émotionnel et psychologique. On ressent alors l’amour profond entre le père et le fils, leur admiration respective et tout ce qui va ensuite constituer la personnalité du célèbre robot intelligent.
Plus on avance, plus on est conquis par la finesse de cette série qui tisse un canevas complexe et fascinant, en établissant des éléments qui ne serviront que plus tard, en créant déjà des résonances sur les personnages de Tezuka.
Cependant, bien plus que d’être une explication de texte sur ce qui sera plus tard, Atom the beginning est un récit SF de grande ampleur, qui nous parle surtout de l’humanité et son rapport à la machine, dans cette grande question du transhumanisme et cette éternelle quête de l’amélioration, de la création pure. Je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir cette exceptionnelle série.
Par FredGri, le 17 novembre 2024
Publicité