ATOM THE BEGINNING
Volume 8

Alors que Six et U-Ran viennent d’être réparés, Tenma et Ochanomizu reçoivent la visite du grand-père de ce dernier qui leur raconte avoir jadis travaillé avec un jeune robot exceptionnel, venu soi-disant du futur. Il leur demande de l’aider à le retrouver… Sur leur route, ils croisent l’étrange Pink qui semble savoir beaucoup de choses sur eux !

Par fredgri, le 15 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #8 – Volume 8

Alors que nous sortons d’une période d’affrontement, Tenma et ses amis partent désormais à la recherche d’un mystérieux enfant robot qui viendrait du futur, et qui rappelle fortement Astro lui même !
Cette quête a pour vocation de donner des pistes pour améliorer le concept de Six et U-Ran, d’une intelligence artificielle qui pourrait se réparer d’elle même, voir même s’améliorer ! Petit à petit, on se rapproche de ce qui amènera à Astro, évidemment, mais même si le parcours est long et semé d’embuches, c’est passionnant de voir émerger le concept du robot de demain !

Une belle série, assez intéressante, qui nous entraîne dans le passé des personnages d’Astro-boy. Ils sont tous majoritairement très attachants, avec une caractérisation qui les rend plus vivants que jamais, sans se cantonner à la caricature, comme ça a pu être le cas dans les premiers moments !

De plus, le dessin s’affine vraiment. C’est beau, fluide et très dynamique. Une série qui continue d’être captivante et très bien écrite !

D’autant qu’il ne faut pas forcément être un fan d’Astro pour apprécier cette histoire qui n’a plus ce côté naïf, bien au contraire !

Très vivement conseillé !

Par FredGri, le 15 novembre 2019

Publicité