Atomick Lucas
Tome 1

Lucas va fêter ses 13 ans et enfin recevoir la « Pierre de Gloom », transmise de génération en génération d’Atomick, et capable de réaliser tous ses vœux ! Et des idées de vœux, il en a ! Il a même tout noté sur un carnet ! Mais la soirée d’anniversaire ne va pas se passer comme prévue…

 

Par v-degache, le 18 février 2024

Notre avis sur Atomick Lucas #1 – Tome 1

Lucas va avoir 13 ans, il subit le harcèlement au collège mais heureusement il peut compter sur le soutien de Julia, jeune fille très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Un combo jeunesse dans l’ère du temps : harcèlement + développement durable me direz-vous ? Et bien non, ces enjeux vont rapidement passer au second plan et le récit basculer dans le fantastique lorsque Lucas s’attend à recevoir pour son anniversaire l’incroyable « Pierre de Gloom », capable d’exaucer tous ses vœux ! On pénètre alors dans l’antre de sa famille, les Atomick, avec un récit qui s’emballe, teinté d’humour grâce aux dialogues de Pirate Sourcil (Journal d’un noob) !

Le dessin et les couleurs de Francesca Carità participent aussi à la réussite de ce joyeux capharnaüm en lequel se transforme la demeure des Atomick.

Ce premier tome d’Atomick Lucas est au final un album jeunesse bien sympathique, décousu et peuplé de personnages pittoresques, avec une mention spéciale au majordome et ses faux airs de Champignac, et à un panda roux semblant s’être échappé d’une Siphadventure !

Par V. DEGACHE, le 18 février 2024

Publicité