ATRAIL
Tome 1

 
Iori est un lycéen qui suit ses études avec sérieux afin de réussir ses examens et d’accéder à terme à la petite vie rangée qu’il se souhaite. Or, un jour, des vaisseaux spatiaux assombrissent le ciel en même temps que des hommes surgissent et veulent le kidnapper !

Iori recevra l’aide inattendue d’une certaine Faï qui se présentera comme étant son garde du corps, et fera connaissance aussi avec un personnage qu’il n’avait jamais vu auparavant mais qui lui dira être… son petit frère !

Pour quelqu’un qui voulait vivre une vie peinard, Iori allait devoir repasser ! Car désormais, sa vie allait être bouleversée : il allait comprendre qu’il vivait jusque là une vie "paramétrée" et que la Terre avait subi de graves dégâts à cause de l’Atrail : un mystérieux cube noir géant volant dont Iori était l’un des rares, sinon le seul, à entendre la voix !
 

Par sylvestre, le 2 avril 2019

Publicité

Notre avis sur ATRAIL #1 – Tome 1

 
C’est ce qui s’appelle la soudaineté ! Iori était un lycéen sans histoire jusqu’à ce qu’un beau jour, tout a été bousculé dans sa vie : des vaisseaux spatiaux ont débarqué et une foule de personnages sont apparus qui étaient là… exprès pour lui ! Sans compter que ce jour-là aussi, Iori a appris ce qui était arrivé à la planète Terre 103 ans plus tôt : un événement de taille dont bien évidemment, il n’avait jamais entendu parler dans ses livres d’histoire ou de géographie ; lui qui pourtant était bon élève !

Comme Iori, on vit aussi cette soudaineté, dans ce premier tome. On voit arriver toutes ces "nouveautés" dans le quotidien, et on est bien en peine, à ce stade, de savoir qui serait le bon et qui serait le méchant. On a même affaire à un cas plutôt original : que ce soit Faï ou que ce soit Ruri (le frère que Iori ne se connaissait pas !), les deux semblent lui vouloir du bien. Mais entre ces deux-là, il y a néanmoins une guéguerre qui s’est installée !

Le déclenchement des choses est donc assez brusque, mais l’idée qui se trouve derrière est intéressante ; avec cette notion de "vie paramétrée". Et bien des mystères restent à percer, notamment celui du "cube" : cet "Atrail" qui donne son nom à la série…

Facile à lire, et pas encore trop tortueux, ce tome premier est d’autant plus sympa que le héros Iori… ne souhaite absolument pas "jouer" à ce jeu qui lui est imposé ! Lui, ce qu’il voulait, c’était être peinard et pouvoir étudier ! Et bé c’est raté, car bien des énigmes se sont ouvertes dans ce tome 1. Alors, y’a plus qu’à essayer d’y voir plus clair… Vous êtes partants ?
 

Par Sylvestre, le 2 avril 2019

Publicité