ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 13

Le bataillon d’exploration est parvenu à récupérer Eren des griffes de Reiner et Bertolt. L’équipe se demande si Eren n’a pas un pouvoir, parfois, sur les autres titans, au regard de la manière dont l’affrontement s’est achevé.

Reste que les morts se comptent par dizaines et qu’Ymir a changé de camp, ce qui traumatise Historia.

Par legoffe, le 16 août 2021

Publicité

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L') #13 – Volume 13

Au fur et à mesure que la série progresse, on prend toute la mesure de la complexité de l’intrigue imaginée par l’auteur. Le scénario paraissait être basé sur un postulat assez basique au départ. Il est, en fait, riche en surprises et en mystères, qui se dévoilent peu à peu.

L’ambiance tourne ainsi au thriller dans ce treizième opus. Il semblerait que les titans ne soient pas tous des monstres venus de si loin… Quant à l’ennemi, il n’est pas toujours là où on le croit. L’heure est aux complots, générant une ambiance oppressante alors qu’on ne voit pas un monstre de tout le livre !

C’est aussi l’occasion d’apprendre à mieux connaitre certains personnages, amenant de l’humanité et de la diversité au récit.

Quant aux dessins, ils restent très particuliers, mais les traits sont bien maîtrisés depuis plusieurs volumes. Ils participent au style et à l’identité si particulière de ce seinen terrifiant dont le succès ne se dément plus depuis son lancement.

Par Legoffe, le 16 août 2021

Publicité