ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 22

Les carnets de Grisha Jäger découverts par le Bataillon d’exploration permettent de mieux comprendre la réelle situation du Monde.

On y découvre, en premier lieu, que Grisha et Dinah font partie de la Résistance eldienne et qu’ils forment leur jeune fils Sieg pour devenir un combattant. Mais le garçon dénonce ses parents. Ils sont déportés sur l’île du Paradis…

Par legoffe, le 29 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #22 – Volume 22

Si l’on retrouve, dans ce tome, Eren et ses compagnons, ils apparaissent tout de même assez peu. L’auteur privilégie surtout la mise en scène du récit de Grisha Jäger, dont les épreuves sont racontées dans le détail.

Cette plongée dans le passé permet de se faire une idée de plus en plus précise du Monde tel qu’il est vraiment et non tel qu’il est perçu par le peuple d’Ymir reclus derrière les murs.

Et la surprise est titanesque, pour le lecteur comme pour les protagoniste de l’aventure ! Je n’en dirai bien sûr pas plus, si ce n’est qu’un véritable drame se joue, avec – en toile de fond – une quasi épuration ethnique.

Le scénario se densifie donc encore un peu plus. C’est bien trouvé et bien développé. Seul petit bémol, le récit perd un peu de son rythme pour l’instant.

Par Legoffe, le 29 septembre 2021

Publicité