ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 23

Quatre ans se sont écoulés depuis la bataille de Shiganshina.
Reiner se trouve loin de l’île du Paradis, où lui et ses frères d’arme ont été défaits. La nation Mahr est maintenant aux prises avec l’Alliance du Moyen-Orient. Seule la forteresse de Slava leur résiste encore. Si elle tombe, la victoire est quasi assurée.

Par legoffe, le 30 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #23 – Volume 23

Changement de décor radical pour cet épisode ! Nous voilà plongés au coeur d’un champ de bataille rappelant les tranchées de la Première Guerre Mondiale.

Je ne vous cacherai pas que cela perturbe un peu. Nous nous retrouvons, en effet, aux côtés de nouveaux personnages totalement inconnus, dans un contexte inédit, loin des murs de l’île du Paradis. Il faut donc un peu de temps pour comprendre ce qu’il se passe, d’autant que nous suivions, dans le volume précédent, des faits anciens. Dès lors, du passé au « futur », la transition n’est pas claire au départ. L’auteur aurait pu être plus explicite au démarrage du livre…

Mais, une fois passé cet écueil, le lecteur est ravi de découvrir cette nouvelle perspective, forcément alléchante. En effet, on découvre ni plus ni moins que le monde d’où viennent les « méchants » titans que sont Reiner ou Sieg. Voilà qui nous change du tout au tout !

Ce bouleversement dans la série est une brillante idée qui relance une série qui, pourtant, n’était déjà pas du genre à vivre sur ses acquis.

Par Legoffe, le 30 septembre 2021

Publicité