ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 8

Suite au fiasco de l’opération menée hors des murs, le Bataillon d’Exploration est convoqué à la Cité Royale. Ses responsables doivent répondre de l’échec de la bataille et de l’incapacité des soldats à neutraliser le mystérieux titan féminin.

La brigade spéciale à laquelle appartient Annie se voit confier la mission de veiller à la sécurité du convoi lors de son passage dans le centre ville. Un ordre qui étonne les membres de l’escorte qui se demandent bien ce que peut craindre le convoi. Ils ne savent pas qu’un autre enjeu se cache derrière cette mission.

Par legoffe, le 16 février 2015

Publicité

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #8 – Volume 8

Après une grande bataille et beaucoup d’action, retour derrière les murs de la ville. L’auteur nous entraîne dans une intrigue à double tiroir. Nous nous apprêtons à suivre le “jugement” des responsables du Bataillon d’Exploration. Mais tout cela nous mène vers une manoeuvre destinée à trouver la traitresse qui se dissimule derrière le titan féminin ! Une tournure habile, qui permet de varier le scénario.

Mais ce n’est pas la seule surprise que vous réserve Isayama. L’église qui défend l’intégrité du mur prend une autre dimension dans ce nouvel épisode, avec une révélation majeure qui va changer notre perception de la guerre entre humains et titans, un secret totalement inattendu.

Beaucoup d’éléments novateurs dans l’histoire, donc, mais toujours de l’action puisqu’un affrontement spectaculaire va avoir lieu dans la cité.

Je n’en dirai pas plus, mais je puis affirmer que la série sait se renouveler et qu’elle distille toujours des surprises de nature à relancer sans cesse le récit. Les fans ne seront donc pas déçus par cette suite.

Par Legoffe, le 16 février 2015

Publicité