ATTAQUE DES TITANS (L') - EDITION ANNIVERSAIRE
T1 édition anniversaire

(Résumé de l’épisode 0)

Tsubaki est orpheline depuis que ses parents ont été déchiquetés par les Titans. Sont rêve est donc de devenir soldat pour se venger et c’est au deuxième classe Murakumo qu’elle a demandé de devenir son entraîneur. Or, soupçonné par ses pairs d’être un Titan infiltré, celui-ci va bientôt être interpellé. Mais lors de ce qui aurait dû être sa neutralisation, Murakumo va démasquer un autre infiltré. Deux Titans étaient donc dans la place, affolant les troupes ! Mais les combats qui découleront de cette situation seront force d’enseignement pour les humains qui, heureusement, s’en sortiront…

Par sylvestre, le 6 juin 2023

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L') – EDITION ANNIVERSAIRE #1 – T1 édition anniversaire

Près d’une cinquantaine de planches composent « l’épisode Zéro » dont le résumé est proposé ci-dessus. Cet épisode était jusqu’alors inédit en France et c’est dans ce tome 1 en édition spéciale anniversaire que vous le découvrirez : un tome 1 collector et exclusif fort de quelques pages en couleurs et d’une jaquette partiellement dorée et en relief !

Il semblerait que seul le tome 1 de la série L’attaque des Titans soit prévu pour paraître dans ce format anniversaire. Ne cherchez donc pas à collectionner les prochains ! Même si on peut comprendre que certains lecteurs l’auraient voulu, l’engouement autour de cette série étant tel que son succès a poussé les organisateurs du FIBD d’Angoulême à inviter en janvier 2023 son auteur, le mangaka Hajime Isayama ! Excusez du peu !

Dans l’épisode Zéro (qui dans cet ouvrage est suivi par ce qui fait le tome 1 de la série au format classique et dont l’auteur s’était servi pour démarcher les éditeurs), plusieurs bases de la saga sont déjà là. Il est ainsi intéressant de le découvrir et d’y retrouver la « jeunesse du trait » et l’ambition en devenir d’un auteur qui n’aura rien lâché et qui aura porté son œuvre jusqu’à la reconnaissance du plus grand nombre.

Par Sylvestre, le 5 juin 2023

Publicité