AU CENTRE DU NOWHERE
Mini-trip au bout de l'enfer

Les années 60 en plein centre du Nowhere.
La grande cause du rock’n’roll a été touchée par la mort de Rudy Holly et de Litchi Valenz. T-Bone et Fat Mad n’ont plus goût à la vie et  recherchent un sens à cette vie.
Le jeune Carillon Edison va s’engager dans cette grande cause qu’est la Liberté, ce qui va le mener au Viet-Nam, en rejoignant l’armée où le sergent instructeur n’est autre que Bjeurk Thorarinsson, la femme de Monsieur Wim, qui va réaliser son rêve de devenir femme. La soeur de Carillon a rejoint quant à elle la cause hippie, et va lancer le concept de l’Amour libre.
Mais au Viet-Nam, Carillon est capturé par les Viets…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AU CENTRE DU NOWHERE #4 – Mini-trip au bout de l’enfer

La série Au coeur du Nowhere est un joyeux foutraque où les auteurs laissent libre cours à leur imagination. Avec ce tome 4, ils nous font visiter les années 1960. On y retrouve le rock’n’roll, le mouvement hippie, la guerre du Viet-Nam et bien d’autres choses, tout cela mixé à la sauce Constant/Cornette.

La couverture rend ainsi hommage à des oeuvres sur la guerre du Viet-Nam : Full Metal Jacket et Voyage au bout de l’enfer. D’ailleurs, il vous semblera trouver des scènes de ces films dans les pages, mais en plus parodiques et amusantes. La scène de la roulette russe vaut le détour.  Les auteurs se moquent aussi des hippies ou des fans de rock’n’roll.
Nous retrouvons aussi les membres de la famille Edison et la folie qui entoure tout ce petit monde.

Ce tome 4 s’avère être une excellente surprise bien désopilante, qui nous invite à un voyage sans égal.
Venez donc visiter ce Nowhere où vous découvrirez un univers tout plein de délires. En tout cas, moi, j’ai bien ri.

Par BERTHOLD, le 20 novembre 2008

Publicité