Au chant des Grenouilles
Le concours

Le « Club Samedi » a décidé de participer à l’immense concours de pâtisserie pour remporter la non moins prestigieuse Coupe du Gâteau d’Or. Ils n’ont que 48 heures pour réaliser leur gâteau qui devra être composé de légumes, d’un fruit pas classique issu d’un arbre, et aucun composant ne doit être acheté en magasin. Vanille, la chouette, a une idée formidable qu’elle s’empresse de présenter à ses amis… mais, Moss la crapaude, rôde et va tenter de les faire échouer…

Par aub, le 25 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur Au chant des Grenouilles #2 – Le concours

Quel délice !

Cette série est une vrai friandise pour les yeux. Les illustrations, les couleurs et la douceur des textes sont d’une extrême qualité, la recette est trouvée et elle est bonne, très bonne.

La collection Métamorphose est destinée à la foi aux jeunes lecteurs, mais aussi aux plus grands (et même aux plus vieux !), mais quel que soit le public visé, elle est destinée à être savourée. La finesse des illustrations pourra vous faire penser à la série Pichi Poï parue il y a fort longtemps chez Delcourt sous les pinceaux de Claude Guth et Laurent Cagnat, une ressemblance aussi bien par le dessin que par les personnages. Mais peu importe, on n’a pas les mêmes histoires, ni les mêmes protagonistes, et les lieux des évènements sont bien différents.

Au chant des Grenouilles a cette subtilité de nous faire rêver en nous emportant avec tous ces animaux plus beaux les uns que les autres, aux personnalités si agréables à découvrir. Chaque planche est un régal pour nos yeux, tous nos sens entrent en action à la lecture de ce 2e opus. Jeremie ALMANZA signe ce tome et réussit grandement le pari de cette série. En effet pour chaque tome il y aura un dessinateur différent, une bien bonne idée, surtout lorsque quelques noms sont murmurés dans le village de Greenwood… : Rigano, Kérascoët, Quignon, Nesme, Martin, Neyret…

Un album à posséder absolument pour lire au coin du feu ou paisiblement sous la couette. Un grand moment de plaisir avouable.

Par AUB, le 25 novembre 2024

Publicité