Au cœur de la Terre
Seconde partie

David a réussi à s’enfuir avec un mézop nommé Ja. Il doit retourner sauver ses amis maintenant. Étant parvenu à réaliser cela, il embarque avec lui le manuscrit sacré des Mahars. Par contre, Ghak craint une riposte de ce peuple…

Par berthold, le 19 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur Au cœur de la Terre #2 – Seconde partie

Jean-David Morvan et Rafael Ortiz terminent leur adaptation de l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs avec ce second tome d’Au cœur de la Terre.

Nous suivons avec grand plaisir le héros dans sa quête. Morvan adapte avec brio ce roman de l’auteur de Tarzan.

Pas de temps morts, des rebondissements en veux-tu, en voilà, des poursuites, des combats, bref, tout est là pour nous donner un bon moment de lecture. C’est vraiment à un divertissement parfait que nous convie Jean-David Morvan. Il parvient même à nous surprendre avec cette seconde partie. Il y a de très belles idées de mise en page dans ce scénario.

Saluons d’ailleurs le talent de Rafael Ortiz qui met en images cette adaptation d’une très belle manière. Son travail reste étonnant par moments et efficace dans la continuité des pages de ce second opus. Il parvient à nous surprendre avec des planches assez remarquables. Il y a une mise en place du dessin, dans certaines planches, qui est assez audacieuse. Ortiz nous montre qu’il est un artiste qui parvient à se diversifier dans le choix de ses bandes dessinées.

L’adaptation d’Au cœur de la Terre se termine en beauté avec cette seconde partie. et permet d’apprécier l’œuvre de Edgar Rice Burroughs, qu’on la découvre ou non.

Par BERTHOLD, le 19 octobre 2024

Publicité