Au coin de ma mémoire

En 1974 naquît le premier Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême. Francis Groux co-fondateur, revient sur 39 années de Festival, de rencontres, de partages, de joies, de politiques, de tristesses, mais surtout sur 39 ans de passions.

Par aub, le 13 février 2012

Notre avis sur Au coin de ma mémoire

Tous ceux qui ont rencontré au moins une fois Francis Groux, tous ceux qui auront au moins une fois échangé quelques mots avec lui, tous ses amis, toutes ses connaissances, sa famille, ses collègues… mais aussi tous ceux qui aiment la BD vont lire ce livre.
Superbe tranche épaisse d’une vie bien remplie, Francis Groux nous raconte sa passion.
Co-fondateur du Festival Internationnal de la Bande Dessinée d’Angoulême, Francis nous dévoile étape par étape, année par année, rencontre par rencontre, comment ce Festival est devenu le plus grand. Comment la ville d’Angoulême a réussi à s’imposer dans le monde de la BD, comment elle s’est fait un nom.
Ce qui est formidable dans cet ouvrage c’est qu’il se lit comme un roman. On est happé par les évènements, les rencontres toutes plus incroyables les unes que les autres. Francis Groux vit sa passion et nous la partage. Un hommage à la BD et aux grands qui l’ont faite, mais aussi aux générations actuelles et futures qui sont certainement là parce qu’un jour Francis et ses amis étaient là aussi.

Par AUB, le 13 février 2012

Publicité