AU SECOURS MA MÈRE DÉBARQUE SUR FACEBOOK
Volume 1

Il se croyait tranquille, protégé, sa mère ne semblant pas trop arriver à s’y retrouver au milieu de toutes ces technologies, mais voilà… Un jour elle a décidé de s’y mettre pour de bon…. Il faut donc l’aider à configurer son ordi, son smartphone, sa tablette… Et ça n’est que le début, car bientôt, elle demande à son fils de l’accepter en "amie" sur Facebook, et là, bien sur, c’est l’escalade !

Par fredgri, le 14 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur AU SECOURS MA MÈRE DÉBARQUE SUR FACEBOOK #1 – Volume 1

Pendant un temps on s’est imaginé que Internet serait une douce bulle générationnelle coupée de ceux qui "n’y connaissaient rien à l’informatique". Mais progressivement l’outil s’est réellement démocratisé, s’ouvrant à toutes les générations, de l’usager le plus pointu aux novices les plus inexpérimentés. Les réseaux sociaux jusque là réservés aux "jeunes" (MSN, les fameux Skyblogs…) ont petit à petit été investis par les plus vieux qui même s’ils tâtonnent n’en deviennent pas moins un marché qui s’ouvre de plus en plus.

Ainsi, quand l’auteur, Carles Ponti, découvre que sa mère, stimulée par ses conseils et autres critiques, vient de s’acheter un ordi, il se rend compte qu’il va devoir malgré tout l’assister dans ce labyrinthe technologique, en configurant son système, en virant les pseudo virus, mais surtout en assistant, impuissant, à l’intrusion de cette "maman" dans sa vie virtuelle… !

Ponti nous dépeint avec délice cette expérience que l’on connait tous, certainement, même si ici on glisse très vite dans la caricature et dans l’accumulation, mais c’est aussi le propre de ce genre de série, ressortir absolument tout les cas de figure qui font rire !
Beaucoup d’humour et d’autodérision donc et un côté décomplexé très agréable !

Peut-être pas l’album de l’année, mais un cadeau qui fera plaisir… aux mamans !!!

Par FredGri, le 14 septembre 2017

Publicité