AUBÉPINE
Le renard furax

Le roi de l’Automne, qui est un renard, se présente alors que l’Été touche à sa fin. Mais au moment de récupérer la couronne des cimes qui signifiera qu’il sera le maître des saisons jusqu’au Printemps, elle lui est refusée au profit de la reine du Printemps. Il décide de se venger. Il lui faut alors détruire chaque élément dans lequel elle s’incarne, sans exception. Aubépine veut venir en aide à son amie, la vieille bergère (qui incarne la reine du Printemps), elle doit donc affronter le maudit renard et dompter la couronne afin qu’elle puisse lui revenir… Mais bien évidemment, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu !

Par fredgri, le 12 octobre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AUBÉPINE #2 – Le renard furax

On avait laissé la jeune Aubépine, heureuse désormais de vivre à la campagne, entourée par ses nouveaux compagnons et prête pour de nouvelles aventures extraordinaires ! Et on se doute bien que cette tranquillité n’est qu’apparente, car soudain arrive un nouveau venu, le renard personnifiant l’Automne, bien décidé à prendre la place plus durablement des autres saisons !

L’idée n’est en soi pas super compliquée, mais je trouve qu’elle est menée avec pas mal d’habileté, d’autant que la jeune Aubépine reste toujours aussi attachante et fraîche, qu’on a envie de la suivre dans ses péripéties ininterrompues !

Il est donc ici question de passation de pouvoir, un pouvoir millénaire, voir même carrément immortel ! Et on se doute bien que la gamine va vite avoir un rôle très important à jouer !

Malgré la première impression que l’on pourrait avoir, Aubépine n’est pas une série foncièrement naïve, loin de là. Certes, le traitement peut le faire penser et c’est vrai que les différentes caractérisations poussent dans ce sens, mais je trouve que le fond est vraiment bien trouvé, avec pas mal de très bonnes idées et une dynamique qui nous entraîne dès les premières pages.

Le scénario alterne donc intelligemment l’action et la réflexion. Le jeune lecteur, comme le plus vieux, peut aisément trouver son bonheur dans cette intrigue rondement menée.
Pour le graphisme, le charme opère toujours avec la même efficacité. C’est beau, simple et très efficace… Vivement la suite !

Une petite série très conseillée pour cette période de fête de fin d’année !

Par FredGri, le 12 octobre 2018

Publicité