AUTOPSIE
Le sacrificateur

Jennie Lund, jeune médecin légiste, se retrouve, malgré elle, à travailler sur une enquête concernant de nombreux crimes. Les meurtres se suivent et se ressemblent, mais qu’est-ce qui les assemble ? Les victimes sont elles liées ? Pourquoi l’assassin ou les assassins frappent-ils ainsi ? Qu’est-ce que le cérémonial de Blot qui semble relier les meurtres ? Des questions, des réponses, Jennie tente de déjouer les pièges qui lui sont tendus.

Par aub, le 7 octobre 2024

Notre avis sur AUTOPSIE #1 – Le sacrificateur

Dès les premières pages, l’intrigue est captivante et angoissante. On engloutit l’album d’une traite.
J’ai été tenu en haleine de page en page, voulant en découdre avec ces meurtres plus horribles les uns que les autres, toujours plus terribles et intrigants.

Voila le genre d’album qui se rapproche des séries que l’on a sur les chaines TV. Une lecture rapide et facile et pourtant si prenante. Une BD qu’on lirait pour se détendre, mais qui ne détend pas, car elle vous prend aux tripes et vous donne envie d’en lire plus.

La situation et les personnages sont rapidement mis en place, et très vite on connait le « méchant » et le « gentil », le bien et le mal jalonnent l’histoire et les pages et donnent un rythme dynamique au scénario. Comme dans une série, les images se succèdent, le découpage des planches et la superposition des cases entre elles donnent une profondeur supplémentaire aux illustrations permettant inconsciemment d’en accélérer la lecture.

Cette approche du monde des légistes et des autopsies est très intéressante et extrêmement réaliste, mais qui aurait pu en douter, puisque le scénariste, Antoine TRACQUI, est lui-même médecin légiste !

Un très bon moment de lecture pour des amateurs du genre, car l’hémoglobine est quelque peu présente !

Par AUB, le 7 octobre 2024

Publicité