Aux pixels près...
La préprod'

Tim est au Game Geek Convention, il y tient un stand où il propose des fan arts de jeu vidéo. Une personne qui feuillète son art book, lui dit qu’il apprécie beaucoup son travail, il lui achète un dessin que Tim dédicace. Apprenant qu’il est chômeur, l’inconnu lui propose de rejoindre une équipe qui est en retard sur un projet, chez Leaf Boat, il en est le chef de projet. Une fois sur place pour passer l’entretien, Tim se rend compte qu’il n’est pas le seul à postuler…

Par berthold, le 9 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Aux pixels près… #1 – La préprod’

Aux Pixels près… est une série qui nous plonge au cœur d’un studio de jeu vidéo.
Par le biais de l’humour, Shong nous raconte l’histoire de Tim qui postule dans une boite importante de jeu vidéo, afin d’y faire sa place durant sa période d’essai. Bien sur, il y a des complications, des jalousies et des quiproquos…
L’auteur donne du rythme au récit, avec de bons gags, tout en expliquant comment c’est dans ce milieu là. C’est très dynamique et très intéressant.
Son dessin est fun, léger, et très efficace. Il s’amuse avec certains clichés et codes. Les amateurs s’y retrouveront, les autres découvriront. Amusez vous aussi à chercher dans certaines cases les références qu’il place.

Cet album est drôle et ludique. Shong nous fait entrer dans un studio de jeu vidéo avec un certain talent !

Par BERTHOLD, le 9 avril 2024

Publicité