AVENGERS NOW
Odieusement superieur

San Francisco. Tony Stark, le Superior Iron Man, a piégé Matt Murdock avec son produit Extremis. Il redonne à l’avocat l’occasion de voir ! Mais est ce que Daredevil va accepter d’être accro à Extremis ? De toute façon, Iron Man doit gérer le problème du jeune Abomination !

Thor ne peut plus soulever Moljnir. Et en affrontant Malekith, l’Avenger a perdu son bras ! Par ailleurs, le marteau a trouvé quelqu’un de digne, quelqu’un qui peut le soulever à nouveau ! Un nouveau Thor entre en piste. Où plutôt, une nouvelle déesse du Tonnerre !

Sam Wilson est le nouveau Captain America. Aidé de Nomad, il réussit à infiltrer une forteresse de l’Hydra. Ils doivent sauver un enfant, mais il semblerait que ses ennemis les ai leurrés. Alors que Cap réussit à s’enfuir avec l’enfant, Nomad découvre la triste vérité…

Doc Green (alias Hulk) a décidé de supprimer les pouvoirs des rayons gamma de ses connaissances. Mais cela ne se passe pas toujours bien. Rick Jones le prend très mal…

 

Par berthold, le 12 juillet 2015

Notre avis sur AVENGERS NOW #2 – Odieusement superieur

Ce second numéro d’Avengers Now propose les  épisodes suivants : Superior Iron Man 3, Thor 2, All-New Captain America 2 et Hulk 6 et 7.

Il y a de bons récits dans cette revue et surtout, on peut apprécier ce quatuor de grands artistes du comics que sont Stuart Immonen, Cinar, Dauterman ou encore Mark Bagley. Rien que pour cela, l’achat de cette revue est recommandé !

Les récits sont tout aussi intéressants.
Tom Taylor nous surprend avec son Superior Iron Man et ce qu’il fait subir à Daredevil. L’affrontement entre les deux avengers promet ! On sait que la mentalité de Stark est modifiée depuis Axis. Mais, malheureusement, il a l’air plus puissant et pour l’ancien champion d’Hell’s Kitchen, cela risque d’être difficile. Un récit très prenant.

Avec Thor, Jason Aaron n’a pas finit de nous étonner. Qui est donc ce Thor ? Qui est celle qui se cache derrière le casque de Thor ? Aaron ne nous le dit pas encore et c’est intrigant. Mais nous n’avons pas trop le temps d’y penser, l’action prime encore une fois dans cette nouvelle aventure. La nouvelle deesse du Tonnerre doit affronter Malekith et les géants des neiges qui se sont attaqués à Roxxon. Un récit efficace servi par le coup de crayon inspiré de Dauterman.

On s’y fait à Sam Wilson sous le costume étoilé, et c’est très réussi. Rick remender ne nous déçoit pas, au contraire. On retrouve aussi une ancienne héroïne que nous avions perdu un peu de vue ces derniers temps.
Stuart Immonen laisse éclater tout son talent sur ces pages. On s’en prend plein la vue ! Les scènes de bagarre sont assez époustouflantes !

Et pour finir, deux épisodes de Hulk. Gerry Duggan signe là deux bonnes histoires qui poursuivent l’arc ouvert précedemment avec le Doc Green qui a un moyen d’enlever les pouvoirs de ceux qui ont été touchés par les rayons gamma. Rick Jones en fait les frais, tout comme Skaar, le fils de Hulk ! Mais au vu des dernières pages, cela ne semble pas facile pour un des "autre doublon" de Hulk. Une bonne intrigue accompagnée par un Mark Bagley inspiré qui livre un incroyable travail.

A suivre !!!

 

Par BERTHOLD, le 12 juillet 2015

Publicité