Avengers : Twilight
Le crépuscule des héros
L’Amérique n’est plus ce qu’elle était, surtout après le jour H. Certes, le pays est prospère mais reste très surveillé.
Steve Rogers a vieilli. Le sérum du super-soldat ne coule plus dans ses veines. Il retrouve encore quelques amis comme Luke Cage ou Matt Murdock.
Le pays est plutôt sous la surveillance de James Stark, le fils de Tony Stark et de Janet Van Pym. La liberté est vraiment restreinte. Ce monde aurait besoin de Captain America.
Une émission TV rend hommage à Johann Schmidt, alias Crâne Rouge, et fait de lui un héros. Rogers est invité à une émission pour en parler, mais l’arrivée du fils Stark fait tourner le show en ridicule pour l’ancien avenger. Il quitte l’émission alors qu’elle est en cours.
En rentrant, ce dernier est témoin d’une injustice. Steve Rogers retrouve ses vieux reflexes et s’en prend aux forces de l’ordre. Mais il n’a pas le dessus avec ces policiers plus jeunes et costauds que lui. Il ne va devoir son salut qu’à un jeune groupe de résistants qui se nomment les Défenseurs. Ils vont l’amener à leur bases secrète où l’ancien Captain America retrouve Luke Cage…
Par berthold, le 5 janvier 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039130769
Publicité
Notre avis sur Avengers : Twilight – Le crépuscule des héros
Avengers : Twilight, le crépuscule des héros est une version définitive d’une aventure des Avengers, une version « dark knight » pour Captain America et ses camarades.
Certes, plusieurs scénaristes ont déjà imaginé des fins alternatives pour l’univers Marvel où ils ont mis en avant l’ultime aventure de tel ou tel héros. Il y a du très bon, du bon et du moins bon.
Cette fois-ci, c’est Chip Zdarsky qui va écrire une dernière aventure pour les Avengers et pour Captain America. Cela se situe dans un futur proche, avec une ambiance à la 1984 d’Orwell. Depuis le Jour H, jour tragique pour une bonne partie des super-héros, il n’y en a plus dans les rues pour rendre justice. Steve Rogers a vieilli. Il a laissé le bouclier de côté. Mais la perte de libertés et quelques événements vont le faire revenir sur le devant de la scène. Il va devoir se trouver des alliés et reformer une équipe d’Avengers, pour affronter une menace qui vient de l’Amérique elle-même et qui se sert du fils de Tony Stark et de son empire.
Cette action sera-t-elle le dernier baroud du symbole de la liberté et de l’Amérique ? Le scénariste écrit un récit fort, prenant du début à la fin, et qui amène aussi le lecteur à réfléchir par moments. Le suspense fonctionne jusqu’au bout. Le récit nous réserve aussi quelques belles surprises. Zdarsky réussit son coup sur cette ultime aventure des Avengers.
Daniel Acuna dessine et met en couleurs ce récit avec efficacité et talent, nous donnant à voir de très belles pages. Son travail est plus que remarquable. Il parvient à nous en mettre plein la vue. Certaines scènes sont grandioses. Il rend un bel hommage à Captain America et à ses camarades dans sa façon de les mettre en image.
Avengers : Twilight est un comics que je vous recommande. Un excellent récit autour des Avengers, de Captain America et une réflexion sur la liberté. Cela nous fait réfléchir aussi à notre société actuelle, tout en restant un divertissement de grande qualité.
Par BERTHOLD, le 5 janvier 2025