AVENGERS UNIVERSE
Qui a tué Hulk ?
Du côté de l’Océan Antarctique. L’agent Solomon du S.H.I.E.L.D. traque des baleiniers sous-marins appartenant à Yashida Industries. Lorsqu’elle tente de les arrêter, ces derniers ripostent. Heureusement pour elle, un dieu asgardien vient à son aide !
New York. Jet Black, la fille d’Arnim Zola, se défoule en ville lorsqu’elle est abordée par un gars qui lui annonce qu’il a bien connu son père.
Le docteur Aaron Carpenter dont on dit qu’il est le meilleur neurochirurgien du monde ne s’attendait pas à cette situation : emmené par deux agents du S.H.I.E.L.D. pour soigner un homme blessé à la tête. Ce dernier a pris deux balles. Et lorsque le docteur découvre l’identité de cette personne, il panique un peu !
Blaketon, Illinois, USA. Jim Hammond travaille comme mécanicien dans cette petite ville. Mais lorsqu’après la pause déjeuner, il découvre son patron mort et que l’assassin se tient devant lui, son passé de super-héros refait surface !
Par berthold, le 24 décembre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809447545
Publicité
Notre avis sur AVENGERS UNIVERSE #18 – Qui a tué Hulk ?
Ce nouveau numéro d’Avengers Universe fait partie de l’opération All-New Marvel Now et permet à de nouveaux lecteurs de prendre le train en marche ! On peut y trouver Thor : Gods of Thunder #19, Captain America #16, Hulk(v.3) #1 et All-New Invaders #1 & 2.
Jason Aaron est toujours aussi inspiré par l’univers de Thor. Il nous raconte les aventures du dieu asgardien au présent, mais aussi avec des visions dans le futur. Cette nouvelle aventure commence très bien avec l’aide qu’il porte à l’agent Solomon du S.H.I.E.L.D. Le tout superbement mis en images par le talentueux Esad Ribic.
Rick Remender (qui est aussi à l’honneur ce mois-ci dans le Marvel Universe avec la mini-série sur Winter Soldier) débute une nouvelle aventure pour le Captain America qui affronte Iron Nail. Pour décovurir qui est ce personnage, rendez-vous justement dans le Marvel Universe 8. Mais Remender s’intéresse surtout ici, à la fille de Zola, Jet Black qui croise la route d’un ancien ami de son père.
Mark Waid nous a surpris le mois dernier avec l’attentat sur le docteur Banner. Deux balles dans la tête et il n’a même pas pu se trandformer en Hulk ! Cet épisode montre comment des agents du S.H.I.E.L.D. (?) forcent un médecin réputé à le soigner. Mais avec Banner, tout peut basculer aussi ! Waid est toujours aussi inspiré par le personnage et vu la dernière image, la suite semble promettre. Pour cette nouvelle saga, Waid fait équipe avec Mark Bagley qui semble avoir amélioré son coup de crayon !
La bonne surprise de ce numéro, c’est de retrouver le scénariste de Starman et de JSA sur la nouvelle série : All-New Invaders : James Robinson.
Les deux premiers épisodes sont prometteurs ! On est content de croiser quasiment l’équipe d’origine des Envahisseurs : Captain America, Bucky alias le Soldat de l’Hiver dorénavant, Jim Hammond, la première Torche Humaine et Namor (mais pour l’instant, ce dernier est en facheuse posture).
Cela faisait un moment que le contenu de ce magazine n’avait pas été aussi bon et passionnant !
Par BERTHOLD, le 24 décembre 2014
Publicité