AVENGERS (V4)
...Vers la lumière. Couverture 2/2
Les Avengers viennent de se faire battre par une créature extra-terrestre découverte par l’A.I.M. Et à peine remis de cela, ils vont devoir faire face à une autre menace : celle des Batisseurs qui s’en prennent à la Galaxie. Captain America va mener un groupe pour soutenir la coalition face à ce péril tandis que sur Terre, un autre groupe mené par Iron man défend la Terre face aux attaques des troupes de Thanos !
Par berthold, le 22 mars 2014
Publicité
Notre avis sur AVENGERS (V4) #8 – …Vers la lumière. Couverture 2/2
Infinity, c’est parti !
Après avoir lu le premier épisode de cette saga galactique dans la revue Infinity, voici la suite dans ce numéro d’Avengers où nous retrouvons Avengers (v.5)# 17 & 18, New Avengers(v.3) #9, Secret Avengers (v.2)#8 et Young Avengers (v.2)#10.
Hickman, dans Avengers, nous offre un bien beau démarrage pour ce cross-over cosmique ! Les épisodes de ce numéro sont vraiment prenants. Le scénariste arrive à nous séduire avec ce qui arrive aux Avengers et à la Terre. Ah, là, on sent que l’idée de base d’Infinity est bien plus intéressante et réussie que celle de Age of Ultron. Hickman nous montre comment les héros s’organisent pour faire face à la menace et à l’invasion de la Terre où nous retrouvons un Thanos en grande forme pour s’emparer de la planète. En fait, là, il envoie plutôt ses "lieutenants" pour commencer le travail. Et comme on peut le constater, les Avengers ne vont pas être à la fête ! Dans New Avengers, les choses avancent beaucoup plus vite : l’action accélère d’un coup ! Là, Hickman s’intéresse aux Illumati, les détenteurs des anneaux du pouvoir…enfin, ce qu’il en reste.
Au dessin , le tout reste assez efficace surtout lorsque nous retrouvons un Deodato au sommet de son art sur New Avengers. Là, il y a des planches d’une rare efficacité visuelle !
Nick Spencer s’occupe de Secret Avengers. Cette série est sympa dans l’ensemble, même si l’épisode d’aujourd’hui semble un peu mou. Nous retrouvons Mockingbird pris dans le corps d’un agent de l’A.I.M. Ce qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur cette organisation.
Quand à Kieron Gillen sur Young Avengers, et bien,… on s’ennuie. C’est mou, l’intrigue n’avance pas, cela ne vous emporte pas…Bref, on peut éviter de lire cet épisode.
Infinity se poursuit dans ce numéro et montre que le cross-over est indispensable ! A découvrir pour ces numéros d’Avengers.
Par BERTHOLD, le 22 mars 2014