Avengers vs X-Men
AVX (I)

Quelque part dans l’espace. La planète Birj, à 80000 années-lumières de la Terre. Nova affronte Terrax. Le jeune héros voulait juste que son adversaire l’aide à évacuer le plus de monde. Mais là, c’est trop tard. C’est la fin de cette planète. Elle va être détruite. Nova fuit à pleine vitesse. Il lui faut prévenir la Terre.
Le Phénix arrive…

Par berthold, le 13 juin 2024

Notre avis sur Avengers vs X-Men #1 – AVX (I)

La saga Avengers vs X-Men revient dans la nouvelle collection Marvel Pocket. Le premier volume reprend les épisodes US :
– Avengers Vs X-Men (2012) 0-6 et 1.5
– Marvel Point One (2011) (Nova)
– Avengers Vs X-Men : Vs (2012) 1-3
.

C’est l’occasion de lire ou relire l’une des plus grandes sagas Marvel à un format accessible et à petit prix.

Divers scénaristes, parmi les meilleurs, imaginent le retour du Phénix, dévastant des mondes sur sa route vers la Terre, où il doit prendre place dans un nouvel hôte. Ce qui signifie aussi la fin de la Terre. Les Avengers doivent empêcher que cela n’arrive et mettre l’hôte mutant à l’abri. Et cette hôte ne peut être que Hope Summers. Mais voilà, les mutants ne voient pas cela d’un bon oeil. Surtout les X-Men de Cyclope. Ce dernier voit, en cette puissance, une façon pour la mutanité de reprendre sa place de droit dans l’évolution. Wolverine connait la force du Phénix et, pour lui, la seule chose à faire est d’éliminer Hope. Le clash entre les deux grands groupes est inévitable. Des amis, des amants, des couples vont donc s’affronter pour que chacun puisse défendre ses idées. Sauf que…

Le suspense, ainsi que les rebondissements, tiennent en haleine tout du long de cette saga. Il n’y a juste que les récits de combats genre Spider-Man contre Colossus, Magie contre Veuve Noire, qui sont dispensables. Néanmoins, cette lecture vaut le détour.

Divers artistes de grand talent se succèdent sur ces pages. Toute la partie graphique est à la hauteur de nos attentes, ce qui n’est pas souvent le cas dans ce genre de grosse production. Les amateurs apprécieront ces pages incroyables de combats entre les Avengers et les X-Men.

Ce premier volume d’AVX est une bonne lecture, un excellent divertissement qui vaut tout de même le détour. Surtout à ce prix là.

Par BERTHOLD, le 13 juin 2024

Publicité