AVENTURE "CLASSIC" DE TANGUY ET LAVERDURE (UNE)
Traque au Canada

1962.
Tanguy et Laverdure sautent en parachute au dessus du Canada. Ils sont à la poursuite d’un pilote canadien mêlé à une affaire de vol d’or datant de la Guerre de Corée. Les deux Français ne savent pas vraiment où ils sont et où ils doivent aller. En chemin, ils apprennent que leur cible vient de louer un hydravion. Ils doivent vite trouver un poste de police et signaler leur position. Mais surtout trouver un moyen de poursuivre ce Perkins. Ils parviennent aussi à contacter Cochran et Flèche, en France…

Par berthold, le 1 juin 2024

Publicité

Notre avis sur AVENTURE "CLASSIC" DE TANGUY ET LAVERDURE (UNE) #6 – Traque au Canada

Traque au Canada est la conclusion du diptyque entamé avec Le Mystère du Sabre jaune.

Buendia nous entraîne dans une aventure qui se déroule dans les airs, sur l’eau et sur terre, où nous allons suivre les deux pilotes français dans ce récit très bien mené et qui jamais ne nous ennuie.

Nous allons suivre Tanguy et Laverdure à la poursuite de ce pilote canadien, vétéran de la Guerre de Corée et voleur d’une bonne quantité de lingots d’or. Certes, ils étaient quatre pour ce coup là, mais un de ses camarades a été trahi et ce dernier veut sa vengeance. Ce qui fait qu’outre les deux pilotes français, d’autres personnes sont sur la piste de Perkins.

Le suspense fonctionne dans ce tome. Le lecteur est captivé par ce récit où l’action domine.

Durand fait du bon boulot au dessin. Il reste, avec son style, dans l’esprit Uderzo et Jijé. Ses personnages ont des « gueules » et de la présence. Les scènes d’action sont assez remarquables. Les poursuites en voitures fonctionnent, tout comme les scènes aériennes, par moment assez spectaculaires.

Ce Traque au Canada est une bonne surprise. Une aventure réussie de Tanguy et Laverdure.

Par BERTHOLD, le 1 juin 2024

Publicité