AVENTURE DE MACHIN (UNE)
La nuit du mystérieux chien-garou

M. Chastel, un boucher, a été mangé par un tigre ayant échappé à la vigilance des policiers qui le retenaient depuis déjà plusieurs mois en prison. Le malheureux M. Chastel avait heureusement son portable sur lui. Depuis l’estomac du tigre, il a contacté Machin et son cheval qui se sont alors précipités vers le Massif Central d’où il appelait.

C’est dans cette région que se produisait le cirque Patate pour qui le fameux tigre avait justement travaillé avant d’être mis derrière les barreaux. Mais le félin qui avait décidé de se faire ré-embaucher a essuyé un refus de son ex-patron, le cirque ayant fait peau neuve et le numéro du tigre ayant été remplacé par le spectaculaire numéro du mystérieux chien-garou ; un chien-garou qui allait être la cible de la vengeance du tigre déchu…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AVENTURE DE MACHIN (UNE) # – La nuit du mystérieux chien-garou

Sylvain-Moizie relance les aventures de Machin, de son cheval et de Machine autour de son fameux tigre qui avait fait trembler la toute Auvergne. Derrière une pochette « course-poursuite » comme l’était déjà celle de La bête qui mangeait tout le monde, l’ancien élève de Béhé remet ça dans une débauche de loufoquerie et avec son style graphique (ici en noir et blanc) qui ne se promet pas que des fans, empruntant à des Reiser, à des Brétécher et à ces autres artistes au trait brut de décoffrage et empreint d’une grâce toute relative…

Au lecteur de voir. Il est devant une casserole dont le couvercle masque le contenu : soit il y trouvera une alléchante confiture en préparation, soit il y découvrira une bien peu tentante soupe à je-ne-sais-pas-quel-légume-bizarre…
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2008

Publicité