AVENTURE DE MYSTERE ET BOULE DE GOMME (UNE)
Une aventure de Mystère et Boule de Gomme
Boule de Gomme est embauché comme majordome par le Baron Mystère qui semble obsédé par les secrets. Le jeune homme va faire de son mieux et faire bonne figure auprès de son nouveau patron. Mais il doit respecter certaines règles. Il remarque que son patron reçoit une dame la nuit et qu’il l’emmène dans sa bibliothèque. Il obéit aux conseils de sa mère, comme celui où il est dit "La curiosité est un vilain défaut". Mais Boule de Gomme resiste à la tentation un bon moment jusqu’au jour où il fait une copie de la clef de la bibliothèque…
Par berthold, le 30 mars 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413017561
Notre avis sur AVENTURE DE MYSTERE ET BOULE DE GOMME (UNE) # – Une aventure de Mystère et Boule de Gomme
Une aventure de Mystère et Boule de Gomme est une très agréable surprise. Avec un titre comme celui-ci, j’ai eu peur, mais en fait, c’est assez original.
Arnaud Le Gouëfflec nous plonge dans une aventure où le mystère règne jusqu’au bout. Nous rencontrons Boule de Gomme, un jeune home qui vient de se faire embaucher par le Baron Mystère, un homme qui porte un masque façon zorro tout le temps et qui reste le plus souvent chez lui.
Ainsi, nous découvrons l’un des secrets du baron, à travers cette aventure assez rocambolesque, riche en surprises.
Je ne veux pas dévoiler la trame de l’histoire, qui constitue l’une des bonnes surprises de ce livre. Le Gouëfflec nous regale avec ce récit, les deux personnages principaux sont savoureux. Les trois, devrais-je dire, puisqu’il y aussi Miss Cornette qui se joint à l’enquête.
Cet album est un plaisir pour les yeux, grâce aux dessins, frais et originaux, de Pierre Malma. Il y a de belles idées graphiques. Les personnages sont très expressifs, Malma montre aussi son énorme talent et la puissance de son trait. Les couleurs aussi sont bien choisies.
Une très bonne lecture, très divertissante,un vrai plaisir à voir. A ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 30 mars 2020
Publicité