AVENTURE DE TANGUY ET LAVERDURE (UNE)
Plan de vol pour l'enfer

A bord de leur DC4, quelque part dans le ciel, au nord du Tchad, Tanguy et Laverdure ont pour mission de récupérer le commando des mercenaires belges et rhodésiens de Van Aerts. Ce groupe a sauvé l’otage, la géologue Muriel Aspern, que détenait le chef toubou Hassan Koubré, leader de la rébellion contre le gouvernement du Tchad. Mais la tâche que doivent accomplir Tanguy et Laverdure n’est pas facile car les mercenaires sont poursuivis par les rebelles de Koubré ainsi que par un autre commando travaillant pour un service secret étranger dont fait partie l’ hôtesse Natacha Kramer et qui a trahi nos deux pilotes…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AVENTURE DE TANGUY ET LAVERDURE (UNE) #23 – Plan de vol pour l’enfer

Cette aventure de Tanguy et Laverdure conclut le cycle entamé par La mystérieuse escadre Delta et Opération Tonnerre.
Elle est illustrée par Patrice Serres qui a repris les rênes de la série depuis le départ de Jijé. Patrice Serres a été l’ assistant de Frank Robbins, l’ auteur de Johnny Hazard et on peut voir son influence sur le dessin de Serres. Mais cela reste de la belle ouvrage et on apprécie cette aventure. Ce style convient parfaitement à la série Tanguy et Laverdure.
Cette aventure est assez mouvementée et laisse peu de temps morts aux lecteurs. Parfois, on peut se dire que c’est bavard mais bon, c’est du Charlier et on lui pardonne. Ici, le récit est mené tambours battant et on y suit la mission de Tanguy et Laverdure qui parait pourtant compromise dès le départ. Il va y avoir de l’action, des trahisons, des retournements de situations et de nombreux rebondissements.
C’est donc une aventure honnête que nous offrent Charlier et Serres pour conclure ce cycle. Pour ma part, j’apprécie bien ce type de récit et je les relis toujours  avec autant de plaisir.
 

Par BERTHOLD, le 26 mars 2008

Publicité