AVENTURES D'ALEF THAU (LES)
Intégrale 2

Tome 5 : L’Empereur Boiteux
Alef Thau et toute son équipe, sont toujours à la recherche de TEHETE et alors que l’on pense qu’enfin ils vont toucher leur but, de nouvelles aventures croisent leur chemin et les voila à nouveau confronté à une multitude de problèmes.

Tome 6 – L’homme sans réalité
Alef Thau pense qu’il ne peut rien faire pour Diamante quand le vieil Immortel vient la chercher.
C’est donc avec un énorme sentiment de trahison que Diamante tente de s’enfuir, mais le vieil Immortel l’arrêtera bien vite dans sa course en détruisant pour commencer une partie du chateau où elle s’était réfugiée…
Pour au final détruire totalement Mû-Dhara.

Tome 7 – La porte de la vérité
Alef Thau s’enfuit de son village alors qu’il aurait dû célébrer l’union de deux habitants. Diamate partie à sa recherche le retrouve dans une déprime profonde ne sachant quoi penser de la réalité de sa vie , de celle de Diamante, de celle de ses amis et du monde en général.
Alef est bien conscient que tout n’est qu’illusion…

Tome 8 – Le Triomphe du rêveur
Alef et Diamante à la recherche de la planète des immortels y débarquent pour une ultime épreuve. Alef Thau défie la Cité-Démon dénommée Nesga.
Epreuves et devinette en tout genre attendent notre héros.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AVENTURES D’ALEF THAU (LES) #2′ – Intégrale 2

Tome 5 : L’Empereur Boiteux
C’est bizarre, à la fois déçu et à la fois ravi. Déçu peut être parce que je me lasse de cette série, mais ravi parce que l’histoire avance vraiment bien dans ce tome.
Pas de doute pour moi, j’aime vraiment cette série, même si on a tendance à se lasser de page en page pour moi cette aventures est purement extraordinaire, mais surtout exceptionnelle et très originale pour l’époque d’écriture
.
Une BD a avoir dans sa bibliothèque.

Tome 6 – L’homme sans réalité

Ce tome 6 est le dernier tome du premier cycle de Alef Thau, et une fois de plus je n’ai pas été déçu.
Je crois n’en avoir jamais parlé dans mes précédents avis, mais cette BD se lit à vitesse grand V, pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’histoire est quand même assez simple et linéaire, ensuite les textes sont très faciles à lire et à comprendre et pour finir le dessin étant très léger permet de ne pas s’attarder sur chaque case pour y chercher le moindre détail. Alors tout ça pourrait paraitre assez dévalorisant pour la série, mais n’en croyez rien je pense qu’au contraire c’est sa qualité première; Et surtout remettez vous dans le contexte de l’époque à laquelle les premiers tomes ont été écrit…
Il aura fallut quand même 6 tomes pour clôturer cette saga, mais hélas j’aurais tendance à dire qu’un 7° tome aurait été le bien venu, car je trouve que les quelques 10 dernières pages défilent à trop grande vitesse et me laissent sur une petite impression de baclage…
Dommage.

Tome 7 – La porte de la vérité
J’ai retrouvé Alef Thau avec plaisir même si quelque part j’ai été quelque peu déçu par ce nouveau tome, certainement car Alef Thau est dorénavant un héros comme tant d’autres et que sa quête étant achevée il n’y avait plus grand chose à attendre de cette série. Et pourtant Jodorowsky a réussi à sortir de son chapeau une histoire tout de même bien sympathique, peut- être un peu plus spirituelle que la précédente et surtout beaucoup moins palpitante à mon avis.
Bref vous l’aurez compris malgré un certain plaisir de retrouver ce héros, j’ai tout de même été déçu par ce tome car je trouve qu’il n’apporte pas grand chose à l’histoire.
Mais bon j’ai ce tome dans ma bibliothèque et j’en suis quand même bien content.

Tome 8 – Le Triomphe du rêveur

Autant j’avais été un peu déçu par le tome 7, autant le tome 8 m’a vraiment ennuyé, et je n’y ai vraiment pris que très peu de plaisir en le lisant et pourtant c’est vraiment une série que j’aime et que j’admire.
Dans ce dernier tome les clichés des aventures de jeux de rôle sont complètement présent et très rapidement caricaturés et lassants. J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de ce tout dernier tome et surtout je pense ne pas forcément avoir compris le message qui doit certainement en ressortir.
Alors je l’écris à nouveau, cette série est grandiose mais les deux derniers tomes pas du tout nécessaires.

Par AUB, le 22 novembre 2004

Publicité