Les aventures de Buck Danny "Classic"
Molotok-41 ne répond plus

1958.

Buck Danny, Tumbler et Holden poursuivent l’opération secrète pour tenter de délivrer des savants  américains qui furent enlevés par l’URSS en 1951. La mission se déroulera sur le sol soviétique. Et elle risque de ne pas être facile.

Quant à Tucson, il est entre les mains du MI6, qui pense que le pilote américain est un meurtrier et un agent à la solde de l’URSS…

Par berthold, le 21 juin 2023

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE BUCK DANNY #10 – Molotok-41 ne répond plus

Ce dixième tome des aventures de Buck Danny « Classic » termine le diptyque entamé par Le vol du Rapier.

Marniquet et Zumbiehl vont nous faire suivre un récit d’aventures et d’actions non stop qui nous mène de l’URSS au désert de l’Iran entre autres.

Nous allons suivre le commando chargé de délivrer ces prisonniers américains en URSS. Danny, Tumbler et Holden étant les pilotes de l’avion chargé de mener à bien cette opération. Et comme nous allons le voir, les soviétiques et le SMERSH ne vont pas se laisser faire facilement. Ni les autres ennemis de Danny.

Ce récit réserve bien des surprises et nous offre un divertissement de qualité. Là, le lecteur ne s’y ennuie pas un instant.

Le scénario est solide et reste crédible.

Quand à Le Bras, il fournit un travail efficace et inspiré. Le tout dans la lignée du style Hubinon.

C’est rythmé. Les scènes d’actions, quelles soient sur terre, mer ou air, sont très réussis. La reconstitution historique est étonnante. L’ambiance du récit ressort parfaitement sous le crayon de l’artiste.

La coloriste fait aussi un boulot remarquable, parvenant à nous donner la sensation de froid en IRSS ou de chaud en Iran.

Molotok-41 ne répond plus est un très bon tome de la saga Buck Danny « Classic ».

Par BERTHOLD, le 3 juin 2023

Publicité