AVENTURES DE BUCK DANNY
Le Repaire de l'Aigle

Buck Danny et Béate Akerman, l’agent du Mossad, sont  partis à la recherche de Jerry Tumbler, qui a disparu dans les montagnes argentines à bord du Sea Dart, et de Sonny Tuckson, qui a disparu aussi.
Ils arrivent dans le village de Ciudad Verde. L’hotel est ouvert, mais, ce qui est étrange, c’est que les habitants ne sont pas là…

 

Par berthold, le 30 novembre 2021

Notre avis sur AVENTURES DE BUCK DANNY #8 – Le Repaire de l’Aigle

Enfin, la voilà la suite de Sea Dart. Nous allons découvrir ce qui se cache dans ces montagnes d’Argentine.

Marniquet et Zumbiehl nous entraînent à la suite de Buck Danny et de l’agente du Mossad, Beate, pour retrouver  Tumbler et Tuckson, puis voir ce qui se cache dans cette région d’Argentine.

Comme Danny, nous ne serons pas au bout de nos surprises. Le pilote américain va faire une belle découverte. Ce sera l’occasion pour lui, une nouvelle fois, de sauver le monde libre… s’il y parvient ! En effet, ses adversaires ne sont pas du genre à se laisser faire et oeuvrent pour un nouvel avenir.

Cette aventure de Buck Danny apporte son lot d’émotions et de rebondissements. Le célèbre trio va affronter sur terre et sur air, des nazis revant d’un IVe Reich !
Les scénaristes basent leur récit sur des faits historiques en y mêlant des personnalités historiques.
L’intrigue tient la route et garde sa crédibilité jusqu’au bout. Le suspense fonctionne bien et nous tient en haleine.

André Le Bras propose un dessin "classique" et old school, si je puis le dire. Et ça fonctionne plutôt bien. Nous avons l’impression de retrouver la période année 60 façon Hubinon. C’est un vrai plaisir pour les yeux.
Le dessinateur va nous régaler avec de très belles scènes aériennes avec des combats à couper le souffle entre les Panther et les Horten. 
Il nous propose aussi d’admirer de superbes paysages en Argentine. 

Le Repaire de l’Aigle est une excellente conclusion pour ce cycle des Aventures de Buck Danny "Classic".

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2021

Publicité