AVENTURES DE LUCKY LUKE (LES)
Un cow-boy sous pression

Ce jour-là, un lundi pour être précis, Lucky Luke se bloque le dos. Il lui faut voir un médecin. Et le docteur le plus proche est à New Munchen, une ville créée par des colons allemands.
Après avoir vu le médecin, Luke est approché par le maire de la ville. Ce dernier a besoin de son aide. Il lui faut de la bière pour que New Munchen vive. Malheureusement, les brasseries de Milwaukee sont en grève. Il faudrait que le cow-boy aille là-bas pour que les ouvriers reprennent le travail. Cette situation est nouvelle pour Luke. Mais il accepte la mission.
Il va vite se rendre compte que la mission ne va pas être facile. Sur place, il retrouve une connaissance…

Par berthold, le 22 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur AVENTURES DE LUCKY LUKE (LES) #11 – Un cow-boy sous pression

Un cow-boy sous pression est la nouvelle aventure de Lucky Luke, qui va vous donner soif.

Jul entraine le célèbre cow-boy de Morris dans le milieu des brasseurs et des colons allemands. L’occasion pour le scénariste de jouer avec quelques clichés sur les Allemands. Il faut dire que cela fonctionne et que les gags sont bons. L’intrigue mène Lucky Luke dans un milieu qu’il ne connait pas : les syndicats et le patronat.
Là aussi, pour Jul, c’est une bonne occasion de les critiquer et de se moquer d’eux. L’histoire va faire venir aussi les Dalton, avec d’autres prisonniers, pour travailler à la brasserie et remplacer les ouvriers grévistes. Ce qui va donner encore quelques bonnes scènes.

Jul nous donne à lire un bon récit mettant Lucky Luke dans un environnement inconnu pour lui.

Achdé illsutre avec brio ce nouvel album. Il respecte le style Morris et s’amuse aussi à faire quelques caricatures. J’ai trouvé le passage avec Gaston Statler et Victor Waldorf très bon et bien installé, lors de l’action au théâtre. Je vous laisse reconnaitre ces deux personnages. Achdé illustre avec brio quelques scènes réussis et des cadrages assez innovants pour la série.

Prenez vous une bière (sans alcool pour les mineurs) et lisez ce Un cow-boy sous pression et appréciez à sa juste saveur cet excellent brassage qu’est ce nouveau Lucky luke.

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2024

Publicité