AVENTURES DE TOM SAWYER (LES)
Coup de théâtre
Tom, Joe et Huck vivent à fond leur aventure de pirates, mais malgré la liberté dont ils jouissent, il leur prend par moments d’être fatigués de l’expérience. Joe et Tom ont même évoqué leur souhait de rentrer chez eux, mais la force du pacte d’amitié des trois copains a raison de leur lassitude, et le jeu repart de plus belle.
Pourtant, une nuit, Tom ne tient plus. Sachant en plus qu’au village on les croit mort, il retourne chez lui sans se faire voir afin de savoir ce qui se dit au village. Quand il revient au petit matin auprès de ses deux amis, il leur propose un plan d’enfer…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302003651
Notre avis sur AVENTURES DE TOM SAWYER (LES) #3 – Coup de théâtre
Avec ce troisième tome, c’est l’appel de la forêt et de l’aventure qui résonne à nouveau, l’invitation à retrouver Tom et ses deux copains dans leur jeu qui n’amuse plus qu’eux étant donné que de l’autre côté du Mississipi, leurs proches les considèrent désormais comme morts…
Cet album est très chouette puisqu’on est comme un quatrième gamin, observateur, vivant avec Tom, Joe et Huck ces moments où ils sont seuls maîtres à bord… Ce genre de moments délicieux aussi où ils se régalent de savoir que tout le village les regrette, où ils imaginent alors les gens les pleurer, ne plus dire que du bien d’eux !!!
Le problème, c’est que le coup de théâtre annoncé par le titre de l’album, même s’il a bien lieu à un moment donné, n’en est finalement pas un pour le lecteur qui voit venir de loin le fameux « plan » organisé par les trois garnements. M’enfin… Du suspense et de l’intrigue, il y en a quand même : Tom garde sur le cœur le choc qu’il a subi en découvrant le squelette lors de l’exploration de leur île (voir tome précédent), et Huck fait une bien mauvaise rencontre à la fin de cet album… De quoi nous attirer vers le tome 4 qu’il nous tarde déjà de découvrir.
Sinon, le graphisme des frères Akita est toujours aussi sympa. Il est un élément très important dans cette adaptation et prouve s’il en était encore besoin que même un style de dessin manga peut seoir à des grands classiques qu’on ne doit pas au pays du soleil levant.
Par Sylvestre, le 11 novembre 2008
Publicité