AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES)
Harry Pottarquin
Les aventures du Gottferdom Studio sont trépidantes. Le catalyseur de celles-ci n’est ni plus ni moins que le Lanfeust Mag, dont le bouclage est sans cesse perturbé par l’incroyable mais pourtant, sempiternellement déjoué, Terrible Complot Mondial, plus connu sous le nom de TCM.
Ainsi, quels que soient l’espace et le temps, le TCM veut empêcher à tout prix le bouclage du Lanfeust Mag.
Par eric, le 1 janvier 2001
Notre avis sur AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES) #2 – Harry Pottarquin
Ainsi, tout ou long de l’année, Dav parsème les pages de la revue Lanfeust Mag de ces diverses petites histoires parodiant l’équipe du Gottferdom Studio. C’est à travers les parodies des univers de Hellboy, Totoro, Harry Potter, de Dickens et de Bob l’éponge que l’on suit les plans machiavéliques du fourbe TCM.
Cette idée de parodie est venue alors que bon nombre de lecteurs et d’abonnés de la revue se sont émus des retards à répétition il y a quelques années. Ainsi, pour faire taire la rumeur, le TCM a vu le jour.
C’est amusant de découvrir à chaque fois les membres de ce studio transposés dans ces sketchs. Avec Dom, avatar de Dominique Latil, apparaissant comme l’éternel mal aimé et souffre-douleur, ou encore Alberto qui met en abyme le charismatique Alberto Varanda…
Ainsi regroupées ces histoires en un seul tome, le résultat est assez trompeur car la couverture ne permet pas de juger l’entier contenu de cet album. Ce qui est dommage, car à chaque histoire, Dav met en place une nouvelle technique de dessin en essayant d’être fidèle à l’univers initial.
Cet album n’est pas l’achat indispensable, mais c’est un album marrant avec lequel on prend plaisir à redécouvrir quand on n’archive pas ses Lanfeust mag dans une "boîboîte" ( © Beuleu et Gottferdom Studio)
Par Eric, le 8 janvier 2006
Dans la même série
AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES)
Publicité