AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES)
La flemme des étoiles
La vie du Studio Gottferdom est souvent source de rêve et de carrière dans l’univers de la bande dessinée, pour un grand nombre d’admirateurs des auteurs qui le composent. Mais il arrive que cette vie-là soit un peu romancée pour la rendre plus excitante, voire plus passionnante. Car être angoissé par la terrible page blanche que brandit chaque mois le TCM est loin d’être vraiment une page héroïque du monde de la bande dessinée.
Et cette fois-ci, nous nous immergeons dans le monde de Star Wars, où l’élu qui doit apporter l’équilibre dans la parution du Lanfeust Mag est perverti peu à peu par le côté obscur du TCM, mais la rébellion vieille pour ramener l’équilibre.
Par eric, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES) #3 – La flemme des étoiles
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849466786
Notre avis sur AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES) #3 – La flemme des étoiles
Cet album est bien plus intéressant que les précédents tomes des aventures de l’atelier Gottferdom. Le fainéant des anneaux et Harry Pottarquin regroupaient des histoires différentes et sans lien les unes avec les autres. Avec la flemme des étoiles on s’immerge totalement dans l’univers de Star Wars avec cette parodie. Ici on vit au rythme des six épisodes de l’univers de Georges Lucas, et chacun d’entre eux est un immense prétexte pour tourner en dérision les membres de l’atelier. Evidemment, Dom est toujours le souffre douleur de Dav, mais Alberkin ou Dark Varandor le talonnent de près.
Le style humoristique de Dav fait de nouveau mouche et distille une histoire qui fait la part belle à la comédie. Le fait de connaître l’univers de Star Wars est certes un plus et permettra au lecteur de vraiment s’amuser en lisant cette bd. On retrouve une parodie qui est aussi jouissive que celle de Mel Brooks et sa folle histoire de l’espace.
Même pour ceux qui ont suivi la publication des épisodes dans la revue Lanfeust Mag c’est appréciable d’avoir l’ensemble de l’histoire dans cet album cartonné. Un bon moment de lecture pour les grands et les petits.
Par Eric, le 5 janvier 2007
Dans la même série
AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO (LES)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité