AVENTURIERS DE FORT BOYARD (LES)
Le Mystère de Yule
Quatre jeunes gens, Célestin, Sandji, Aurélia et Jill, tombent en panne en bateau à proximité du Fort Boyard. Ils y accostent afin d’essayer de réparer le moteur de leur embarcation, et décident de visiter le chateau.
Mais c’est sans conter sur la visite bien mal venue de l’infâme comte de Boyard accompagnés de terribles gardes du corps qui sont prêts à tout pour débarrasser le fort des quatres jeunes visiteurs, mais aussi de ses habitants : le père Fouras, Passe-Partout et Passe-Temps, mais aussi Félinda et ses tigres et La Boule.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
287442109X
Publicité
Notre avis sur AVENTURIERS DE FORT BOYARD (LES) # – Le Mystère de Yule
Voilà le genre de BD qui ne m’attirait vraiment pas et bien belle erreur de ma part.
J’ai été bluffé de A à Z.
Je m’attendais à revivre les longues soirées d’été avec mes enfants devant cette émission à grand succès qu’est Fort Boyard… et bien pas du tout et c’est là toute la surprise de cette Bande Dessinée.
En effet il y a un vrai scénario, et une bien réelle aventure, on ne revit absolument pas les épreuves sportives et intélectuelles de l’émission de télé. Ouf ouf et re-ouf… et là ou cette BD est d’autant plu surprenante c’est que l’histoire est sympa et palpitante pour nos chères têtes blondes. Bien évidemment on retrouve les protagonistes du fort, (sauf les animateurs) ainsi que quelques épreuves qui sont amenées dans l’histoire de manière très fluide. Cette BD est plutôt bien écrite,bien que le dessin reste tout de même plutôt très simple avec un trait épais évitant ainsi de s’attarder sur les détails, et ainsi permettre aux auteurs d’exécuter cette commande rapidement.
A mon avis les enfants vont adorer… enfin les miens se disputent l’exemplaire…
Vous l’aurez compris cette Bande Dessinée vaut le coup, et vous pouvez l’offrir sans hésitation à de jeunes lecteurs.
Par AUB, le 30 octobre 2005