AVENTURIERS DU NHL2987 SURVIVAURE (LES)
Le cycle des Krygonites C.1

SURVIVAURE, une grande saga d’aventures spatiales démentielles, au delà des limites connues de l’espace. Ca se passe donc dans le futur, avec des vaisseaux qui font "wizzzz", des droïdes stupides qui font "bip" et des créatures extraterrestres qui auraient mieux fait de ne pas se commettre dans SURVIVAURE.
De l’action, du suspense, de l’amour, du poulet, des crêpes au fromage, une quête sans merci, à lire chez vous sans chaussettes et mal rasé.
La saga spatiale du millénaire : SURVIVAURE !!

Par La Chose, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AVENTURIERS DU NHL2987 SURVIVAURE (LES) #1 – Le cycle des Krygonites C.1

Vous l’aurez compris à la lecture de ce résumé, c’est du grand n’importe quoi que ce Survivaure. Avant d’être une BD, c’est une histoire en MP3, faites par un ami du créateur du Donjon de Naheulbeuk.
Nos aventuriers ne font pas les fonds des Donjons, mais le fond de l’espace. Un scénario banal, qui parodie les grands succès des séries spatiales ( des monstres belliqueux, des tenues en style pyjama, un droïde qu’on ne comprend pas, … ) mais qui suffit largement à nous faire passer une bonne tranche de rire.
Marion POINSOT nous gratifie d’un dessin dans le style du Donjon de Naheulbeuk, mais avec une ambiance futuristico-spatiale. Et les personnages collent bien à l’ambiance, ainsi qu’à l’image que je m’en faisais. J’aurais peut-être préféré une Lieutenant Sabrovitch plus sexy.
Apprêtez-vous à rire, et à vous souvenir de dialogues devenu cultes.

Par La Chose, le 27 novembre 2006

Publicité