AVENTURIERS DU TEMPS (LES)
piégés

Laurent Verneuil, un cambrioleur, Dante Sentenza, un parrain de la mafia et Meylin Starck, une tueuse à gage sont kidnappés/engagés de force par Charles Perkins, un jeune de 15 ans. il a inventé une machine à voyager dans le temps. il a choisi ces 3 personnes pour leurs compétences car Jade Monroe l’ancienne gouvernante de Charles lui a volé sa technologie et voyage dans le temps pour tuer les plus grand criminels. Charles envoie ses trois nouveaux voyageurs temporels à l’époque d’Attila pour arrêter Jade.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AVENTURIERS DU TEMPS (LES) #1 – piégés

Chanoinat et Castaza s’éloignent du monde des truands à la Lautner/Audiart avec cette série. ici, c’est plus la science fiction de série B qui les intéresse. ils prennent leur temps pour bien planter l’univers. ce premier tome se consacre plus à la constitution de l’équipe et la présentation des personnages qu’aux voyages dans le temps.

on retrouve leur style qui passe plus par de bons dialogues et situations pour les personnages que par une histoire, somme toute, assez classique. j’ai bien aimé leurs explications pour éviter les paradoxes temporels qui sont souvent associé avec les voyages dans le temps.

comme pour les teigneux ou les albums avec Lautner, les personnages ont tous des "tronches de l’emploi" ce qui permet de mettre facilement une voix et un rythme sur les dialogues. on retrouve aussi le découpage et cadrage cinématographique qui convient parfaitement aux scènes d’actions.

tous les éléments que j’ai aimés dans les précédents albums (dialogues, situations et personnages typés) de Chanoinat et Castaza sont présent dans cette nouvelle série. j’attends de voir ce que va faire ce groupe réunit de force. es ce qu’ils vont accomplir leur mission ou mettre le Bronx dans le passé ?

Par Fef, le 24 décembre 2008

Publicité