Avni
1, édition anniversaire
C’est la rentrée pour Avni, un étrange petit garçon qui ne ressemble à aucun autre. Quand il arrive dans sa nouvelle école, les autres enfants animaux le regardent en se demandant bien ce qu’il peut être. Car voilà, Avni possède d’étranges pouvoirs, il peut se transformer en ce qu’il veut, étirer ses bras, devenir invisible, changer de couleurs… Tout un champs de possibilité qu’il va joyeusement exploiter avec ses nouveaux amis.
Par fredgri, le 12 septembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782408049010
Notre avis sur Avni #1 Bis – 1, édition anniversaire
Ce qu’il y a de bien avec ces productions pour « enfants, à partir de 6 ans », c’est qu’elles ouvrent généralement sur des univers rigolos, plein de fantaisie et d’humour. Et c’est le cas avec AVNI, de Romain Pujol et Vincent Caut.
Ce petit bonhommes dont on ne sait rien, finalement, si ce n’est qu’il est très différent de ses parents, qu’il doit certainement être adopté, mais c’est tout. Pour l’instant, c’est suffisant, car ça nous permet de nous concentrer sur le quotidien du petit bonhomme, avec ses amis à l’école, avec sa maîtresse, ses parents à la maison. Il ne souffre pas forcément de sa différence, je dirais même qu’il est particulièrement sociable, d’autant qu’il déploie ses pouvoirs avec générosité, de façon complètement décomplexée.
Avni est une série qui permet aux enfants de glisser dans un univers frais et joyeux, avec tout ce qui peut leur rappeler l’esprit de camaraderie, la tolérance et l’innocence du quotidien d’un enfant qui veut juste vivre l’existence de tous ceux qui ont son âge.
Très conseillé pour les jeunes lecteurs et tous ces « vieux enfants » qui aiment à l’occasion découvrir un personnage attachant.
A noter que cette édition célèbre les 10 ans de la série, avec quelques petits bonus en plus, comme des cartes Monstrofun comme celles qu’utilisent Avni et ses amis, des jeux et des planches inédites qui reviennent sur les coulisses de la BD, le courrier des lecteurs, des dessins de fans…
Par FredGri, le 30 août 2023
Publicité