AVOCATS DU SURNATUREL (LES)
Les Avocats du surnaturel

Vampires, lycanthropes, sorcières, présentateurs d’un show TV d’Halloween, créatures diverses, zombies ou autres, vous avez des soucis avec la justice ? Pas de problème ! Un cabinet d’avocats est là pour vous aider : le cabinet Wolff & Byrd. On les nomme les Avocats du surnaturel !
Ils n’ont pas peur de défendre une créature venue d’un marais ou un couple dont la maison est une maison-garou… !

 

Par berthold, le 13 mai 2015

Publicité

Notre avis sur AVOCATS DU SURNATUREL (LES) #1 – Les Avocats du surnaturel

Tiens, Les Avocats du surnaturel. Je ne connaissais pas ce titre !
Cette série a été crée en 1979 par Batton Lash pour la première fois dans un strip pour le Brooklyn Paper. Puis quatorze ans plus tard, c’est repris dans The National Law Journal.

Il n’est pas trop tard pour faire connaissance avec ces Avocats du surnaturel ! Cette édition en français est une excellente idée. Et cela correspond bien à l’esprit Fallawide Glazial (en anglais dans le texte ).
C’est une belle parodie des séries judiciaires. On a l’impression que Michael Crichton s’est croié avec Terry Pratchett ! C’est assez loufoque, déjanté et pourtant, très bien construit.
On y croise deux avocats, Alanna & Jeff, qui doivent défendre quelques citoyens assez bizarres qui sont confrontés à des évenements surnaturels. Un chien revenu d’entre les morts, une maison-garou ou encore une sorte de Man-Thing qui sert de fil rouge à ces histoires, qui fait lien entre les diverses affaires.
Lash est un auteur à connaitre. Il est doué pour le verbe mais aussi pour le dessin.

Son style est très comics genre Les contes d’Outre-tombe ou Creepy et autres bonnes lectures du genre, il fut l’élève de Will Eisner et de Harvey Kurtzman. Son trait est efficace et va à l’essentiel. Les couleurs de Mikl apportent une certaine atmosphère à ces histoires.

Alors, vous avez des soucis avec vos voisins, avec la justice et vous cherchez de bons avocats qui sortent de l’ordinaire ? Le cabinet Wolff & Byrd est fait pour vous ! Ouvrez ce livre et jugez par vous-mêmes de l’efficacité de ces Avocats du surnaturel !

 

Par BERTHOLD, le 13 mai 2015

Publicité