AVOCATS DU SURNATUREL (LES)
Tome 2

Dawn Devine est une mannequin mondialement reconnue ! Mais, elle a un souci. Un énorme souci.  Elle a voulu quitter Jake Panache, son agent. Maintenant qu’elle a une renommée, elle pensait diriger elle-même sa vie, sa  carrière. Mais Panache n’aime pas qu’on le quitte. Et Panache va lui ruiner sa carrière.  Elle demande de l’aide à un avocat, un certain Chase. Ce dernier ne peut pas s’occuper de cette affaire, il invoque un conflit d’intêret, et lui donne la carte d’un cabinet spécialisé…dans le surnaturel. Les avocats Alanna Wolff et Jeff Byrd vont lui venir en aide.
Après cette affaire, ils vont aussi avoir comme client un certain comte Dracula…

 

Par berthold, le 19 juin 2016

Publicité

Notre avis sur AVOCATS DU SURNATUREL (LES) #2 – Tome 2

Après un premier tome fort passionnant et drôle, Les Avocats du Surnaturel reviennent dans de nouvelles affaires dans ce second tome tout aussi réussi que le précédent.
 Cette série a été créée en 1979 par Batton Lash. Ce dernier a été l’élève de Will Eisner et de Harvey Kurtzman. Il est surtout devenu depuis une référence dans les bandes dessinées d’humour.

Avec ce second tome, c’est avec plaisir que nous irons au tribunal, pour voir plaider Wolff & Byrd. Ils vont devoir défendre une belle mannequin qu’une malédiction va rendre grosse, ainsi qu’un certain comte Dracula, mais aussi leur vieux client Sodd et bien d’autres.
On aurait pu penser que ce titre allait proposer des histoires sans liens les unes avec les autres. Et bien non ! Les intrigues sont liées. Même si une affaire est terminée, on peut retrouver le personnage dans l’histoire qui suit. Ainsi, nous suivons aussi les états d’âmes de nos deux avocats – enfin, surtout ceux de Byrd. Ce dernier ne se remet pas du mariage de son amie Kim, et qu’en plus celle-ci est enceinte. Quant à Alanna Wolff, elle se fait aussi draguer…

Bref, Lash arrive à donner l’esprit feuilleton à ses intrigues. Il joue beaucoup avec l’humour, que ce soit par les mots ou par les expressions des personnages. D’ailleurs le style graphique est bien dans l’esprit comics comique US. Tout fonctionne à merveille dans ces pages.

Alors, vous êtes embêtés par un vampire, une goule, une succube, une plante verte, une maison hantée, n’appelez pas Ghostbusters ! Appelez plutôt, l’Agence Byrd & Wolff, Les Avocats du Surnaturel ! Bonne humeur garantie !

 

Par BERTHOLD, le 19 juin 2016

Publicité