AYAKASHI : LEGENDES DES CINQ ROYAUMES
Volume 1

Japon, en 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des démons dévastateurs. Hiro est un des guerriers qui traquent ces créatures et il est l’un des remparts les plus efficaces face à ce danger. Un jour, en combattant un de ces monstres, il est blessé, il rencontre alors une prêtresse qui pactise avec ces démons. Alors qu’il apprend à mieux connaitre la jeune femme, la ville natale d’Hiro est attaquée…

Par berthold, le 5 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur AYAKASHI : LEGENDES DES CINQ ROYAUMES #1 – Volume 1

Ayakashi est une nouvelle série assez diffèrent des autres mangas, car réalisée par des auteurs français.
Et ce premier tome est, dans l’ensemble, plutôt réussi et donne envie de suivre cette aventure.

Izu et VanRah nous transportent dans le Japon du début du XVIIIème siècle avec les aventures d’Hiro, un guerrier qui traque les Ayakashi, des créatures redoutables, avec son petit groupe, à bord du "Bato Kannon". Les auteurs nous présentent les personnages principaux avec un début anthologique.
Ainsi, progressivement, nous en apprenons un peu plus sur le guerrier. Mais les auteurs en profitent pour placer divers intrigues dans ce premier volume, car, outre le combat contre les Ayakashi, nous découvrons qu’une autre menace va aussi toucher de près Hiro. Sa ville natale est attaquée.

Izu et VanRah s’intéressent aussi aux légendes du Japon. Ce qui fait de ce premier volume un divertissement assez intéressant.
Il y a quand même quelques petites baisses de régime dans le rythme de ce tome. Mais, cela ne nous gêne pas vraiment dans notre lecture. Le dessin de Vanrah présente un style manga plus que classique. Je pense que pour certains passages, il aurait pu avoir un peu plus d’audace ! Sinon, dans l’ensemble, le travail proposé est très correct.
Il y a aussi de très bons passages dans les pages de ce livre.

Un premier tome qui réussi à me séduire et m’a donné envie de lire la suite.
Je vous invite à découvrir Ayakashi : la Légende des Cinq Royaumes.

Par BERTHOLD, le 5 septembre 2016

Publicité