AZAQI
L'île des démons

"Alors que les cinq compagnons profitent d’un moment de calme entre deux missions, Shuka apprend la mort de son grand-père, le chef du plus puissant clan Yaku.
Shuka va devoir quitter ses compagnons, car il doit désormais présider au destin de son peuple. Mais les Rôdeurs n’abandonnent jamais un des leurs ! Les quatre amis embarquent au côté de Shuka, destination les sombres et hostiles îles des Yakus ! Sur place, les rôdeurs découvrent que des démons menacent les clans et que le combat qui les attend décidera du destin du monde !"
Résumé éditeur

Par fredgri, le 13 juin 2022

Publicité

Notre avis sur AZAQI #3 – L’île des démons

Dans ce nouvel épisode, c’est au tour de Shuka d’être au centre de l’intrigue. Les auteurs s’intéressent à sa mission, à sa famille et à ce qui lui est destiné.

Comme les précédents volumes, l’écriture est à la fois très enlevée, dynamique et très bien rythmée, sans pour autant oublier une pincée de tension, notamment quand il s’agit des engagements de Shuka envers sa tribu. On découvre ainsi que derrière ce masque se cache un jeune garçon rongé par l’enseignement familial qui lui interdit toute sensiblerie, entièrement axé sur les enjeux et la discipline. On devine que tout ça ne correspond pas aux jeune guerrier qui, au contact de ses amis, a vu qu’il y avait autre chose, et plus particulièrement quand il est près de la taciturne Gami…

Un album très intéressant qui démontre une nouvelle fois les qualités de la série. Mais surtout qui met en avant le talent, sans cesse évident, du dessinateur Gianluca Maconi, aidé en cela par les couleurs magnifiques de Sébastien Lamirand !

Je ne saurais assez vous conseiller la lecture d’Azaqi, pour ceux qui aiment l’action, la magie et les héros ados plein de ressources !

Par FredGri, le 13 juin 2022

Publicité