AZIMUT
Les aventuriers du temps perdu

Cela fait 537 jour maintenant que Le comte Quentin de la Pérue a quitté Ponduche et s’est lancé dans son expédition pour découvrir de nouveaux territoires. Mais, depuis, il n’a rien trouvé. Une bonne partie de son équipage est mort. Ils ont été dévorés par les mangousmangous. Le reste a été traumatisé. Eugène, le peintre officiel, est devenu fou et s’est jeté à la mer. Il disparait dans la tempête qui balaie l’océan.
Enfin, ils aperçoivent une terre. Quentin de la Pérue monte sur une barque et avec quelques hommes il part en reconnaissance sur ces plages. Quel n’est pas sa surprise lorsqu’il rencontre des gens qui le connaissent, ainsi que le roi Irénée. Quentin comprend qu’il a tourné en rond et est revenu au point de départ. Il apprend aussi que le roi va se marier avec une princesse venue d’Orient.
Sur une autre partie de la plage, le corps du peintre est aussi découvert, accroché à un tableau. Il est toujours en vie et est ramené au palais.
Lors de son réveil, il raconte au roi que la femme qu’il a peint n’est qu’une voleuse, une catin qui s’est déjà jouée de plusieurs grands. Le roi lui dit pourtant que cette femme est celle qu’il va épouser. Il fait jeter Eugène ainsi que Quentin au cachot pour calomnies. Mais il va vite se rendre compte qu’Eugène avait surement raison…

 

Par berthold, le 13 mai 2012

Publicité

Notre avis sur AZIMUT #1 – Les aventuriers du temps perdu

Quelle bonne surprise que cet Azimut, imaginé et conçu par Wilfrid Lupano et Andreae !

J’adore ce genre de lecture. Un univers original, drôle, unique avec des créatures extraordinaires, magiques, farfelus et imaginaires.
Dès ce premier tome, les auteurs nous présentent ce petit monde avec les personnages principaux, tout en y mettant un brin de suspense. Est ce que la fiancée du roi est vraiment ce que l’on prétend d’elle ?
Et puis, il y a aussi tout ces petites gens autour comme Aristide ou le major Oreste Picote. Lupano a su créer un éventail de personnages fort sympathiques et fort intéressants.
Avec Azimut, il nous enchante avec cet univers. Il suffit de voir certaines créatures, certaines idées pour être embarqué sans peine dans cette aventure.

Andreae nous fait plaisir avec ces planches et ses cases fourmillantes de milles détails. Les deux hommes se sont bien trouvés et ont eu une bonne idée que de s’associer pour nous plonger en plein Azimut ! Le lecteur y trouve de nombreux morceaux de bravoures.
L’artiste crée un éventail de créatures et de personnages tout aussi réussis les uns que les autres. Il arrive aussi à faire sortir l’émotion et les expressions de ces héros avec une telle facilité !

Allons, je ne vous en dirais pas plus, si ce n’est que je vous invite à vivre cette étrange et belle aventure avec les habitants de l’univers d’Azimut !
Et surtout, ne perdez pas le nord à l’intérieur de ces pages, vous risqueriez de vous y perdre !
Bon voyage.

 

Par BERTHOLD, le 13 mai 2012

Publicité