AZIMUT
Que la Belle meure

Manie Ganza et ses compagnons poursuivent leur voyage. Ils finissent par échouer sur le territoire du Baron Chagrin. Ce dernier aurait réussi à vaincre la vieillesse. Il accueille la belle jeune femme et tente d’en faire sa compagne. Les camarades de Manie découvrent la vérité sur le Baron et le prix à payer pour vivre "jeune". Quand à Aristide Breloquinte, il poursuit son sujet d’étude sur le temps à bord du Laps, il a une petite idée de la raison de la disparition du Pôle Nord.

 

Par berthold, le 26 janvier 2014

Notre avis sur AZIMUT #2 – Que la Belle meure

Enfin ! Nous revoilà de retour dans Azimut, la sublime série conçue et imaginée par Lupano et Andreae !

Ce second opus intitulé "Que la Belle meure" est meilleur que le précédent ! Maintenant, que nous connaissons tout ce petit monde, nous voilà plongés au cœur de l’action avec moult aventures et rebondissements ! De plus, le scénariste garde une part de mystères…
L’auteur de" L’homme qui n’aimait pas les armes à feu" imagine une belle parabole sur le temps qui passe, sur l’immortalité ou sur la vieillesse. Le temps qui est le sujet majeur de cette série. Lupano a aussi de belles idées, comme celle où le Major retrouve un de ses amours fait de sable, entre autres !
Il conçoit aussi de très beaux passages et d’autres plus angoissants qui permettent à Andreae de réaliser des planches d’une rare beauté !

L’univers d’Azimut convient parfaitement à ce talentueux artiste. Grâce à Lupano, son imagination se déverse en toute quiétude dans le monde d’Azimut, créant ainsi de fabuleux véhicules, d’extraordinaires créatures et donnant vie à des personnages très attachants. Il fait même sortir l’émotion en nous touchant au plus profond de nous mêmes lorsque cela est nécessaire ! Ses couleurs sont utilisées avec brio, conférant ainsi cette atmosphère particulière, surtout lors de la partie avec le Baron Chagrin !

Ah, vivement la suite des aventures de Manie Ganza et de ses compagnons dans un tome 3 qui promet une nouvelle grande aventure !
En attendant, ne passez pas à côté de ce superbe volume qui vous fera faire un très beau voyage imaginaire !

 

Par BERTHOLD, le 26 janvier 2014

Publicité