AZIMUT
Les Anthropotames du Nihil

La Reine d’Ether cherche toujours sa fille, Manie Ganza, qui a fait un marché avec la banque du temps. Elle a troqué des siècles de vies contre des milliers de morts. La Reine veut la capturer pour la tuer. Et pendant ce temps, des royaumes se déclarent la guerre.
A bord du Laps, Aristide Breloquinte, aventurier et professeur, continue sa mission : il veut découvrir les secrets du temps !

Par berthold, le 11 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur AZIMUT #3 – Les Anthropotames du Nihil

Azimut est une oeuvre surprenante du scénariste des Vieux Fourneaux, Wilfrid Lupano, et du dessinateur du Mangecoeur, Jean-Baptiste Andreae, avec un titre qui en dit long sur ce que le lecteur trouvera à l’intérieur de cette aventure : Les Anthropotames du Nihil.

Wilfrid Lupano a une imagination débordante et complètement débridée qui ne semble connaitre aucune limite !
Avec ce nouvel épisode, nous suivons nos héros dans des nouveaux endroits dangereux ou… qui cachent bien leur jeu !
Manie et ses compagnons découvrent le palais du maitre du désert : le grand Mamamouchi. Manie semble être condamnée à devenir sa cent troisième épouse. Un destin qui ne semble guère ravir la jeune femme !
Nous suivons aussi le major, Polo le lapin et Eugène le peintre, qui en prenant la fuite, s’est retrouvé séparé de Manie qui doit faire face à l’armée de la Reine ! Quand au professeur Breloquinte, il découvre les secrets des Anthropotames et surtout, des Amants éternels !
Cette aventure est riche, très riche. Le lecteur n’a pas le temps de s’y ennuyer et reste émerveillé par les endroits qu’il croise au grès des pages. Ce récit recèle de nombreuses surprises !

Jean-Baptiste Andreae nous émerveille par son talent. Son dessin nous offre d’incroyables surprises. Chaque case peut révéler des détails, de simples petites choses qui n’arrêtent pas de nous surprendre et nous enchanter. Il y a de l’idée, de l’imagination dans ces dessins servis par des couleurs chatoyantes et attrayantes. Les décors, les paysages sont magnifiques. Tout est vivant, que ce soit la jungle ou le désert !

Ce troisième volet d’Azimut est une très belle aventure qui nous donne envie de découvrir les secrets de cet univers !
Un immanquable à posséder dans toute bonne bibliothèque !

 

Par BERTHOLD, le 11 janvier 2016

Publicité