AZIMUT
Derniers frimas de l'hiver
Le territoire vient d’être frappé par une gigantesque vague glaciaire.
Seule la nation du Petghistan a été épargnée. L’endroit est devenue terre d’asile pour les réfugiés. Le pays a du aussi revoir ses plans de conquête du monde.
Le palais volant du Baron Chagrin est tombé dans les terres gelées. Le Baron est mort. Lui qui disait qu’il vivrait jusqu’à la fin des temps. Mais, cela veut peut être dire que la fin des temps est proche ?
Dans cette nouvelle ère glaciaire, que vont devenir Manie Ganza, Eugène, La Perue et les autres ?
Par berthold, le 3 novembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749308883
Publicité
Notre avis sur AZIMUT #5 – Derniers frimas de l’hiver
Azimut est une belle série, imaginée par l’auteur des Vieux Fourneaux, Wilfrid Lupano, et le dessinateur de Mangecoeur, Andreae.
Ce n’est pas ce dernier tome qui nous contredira. Lupano a su imaginer un monde incroyable et étonnant où la richesse visuelle est mise en avant par le magnifique graphisme d’Andreae.
L’histoire est réussie. L’intrigue passionne et réserve bien des surprises.
Lupano est un excellent conteur mais aussi un très bon joueur de mots. Les dialogues, ici, sont d’une grande richesse. Les phrases chantent d’elles-mêmes. Le tout vous envoute.
De nouveaux personnages apparaissent et apportent leur folie et leur sympathie. Des personnages qui ont un rôle important dans cette aventure.
L’intrigue ne déçoit pas. Elle se lit avec ce qu’il faut de passion et de surprises.
Au final, je n’ai pas été déçu et même par moment, j’ai été plus qu’agréablement surpris.
Graphiquement, c’est beau. C’est du grand art.
Andreae est un énorme artiste. Il crée des univers avec une telle facilité. Il parvient à donner vie à des mondes avec une telle aisance… Il parvient à nous faire voyager grâce à l’imagination dans ces pages.
Les couleurs sont lumineuses et apportent beaucoup à l’atmosphère du récit. Vous verrez, vous aurez droit aux sensations du chaud et du froid.
La fin est magnifique et ne vous laissera pas indifférent.
Derniers frimas de l’été conclut en beauté la saga Azimut.
Avec cette bande dessinée, Wilfrid Lupano – avec la complicité d’Andreae – vient encore de fournir un nouveau chef d’oeuvre et un titre indispensable du neuvième art que je ne peux que vous inviter à découvrir. Une aventure à nulle autre pareille vous y attend.
Par BERTHOLD, le 3 novembre 2019
Publicité