B.P.R.D.
Le Roi de la Peur

Quelque part en Autriche.
Kate Corrigan se rend au Château Hunte en compagnie de son ami de la police allemande et du "fantôme" de Lobster Johnson. Elle sait que, sur place, elle pourra ramener Johann Kraus.

A l’autre bout du monde : Agartha.
Abe Sapien, Liz Sherman et Andrew Devon conduisent une équipe du B.P.R.D. Malheureusement, ils sont arrivés trop tard pour sauver les moines du monastère où Liz avait vécu quelque temps. Les agents vont donc se rendre sous terre pour découvrir, peut-être, leur futur…

 

Par berthold, le 16 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur B.P.R.D. #11 – Le Roi de la Peur

Janvier 2013. Si le monde a survécu à la fin du monde prévu par les Mayas, Delcourt vous proposera un nouveau tome des aventures du B.P.R.D. dont les membres de cette équipe luttent pour éviter le pire sur Terre.
Le Roi de la Peur conclut le premier cycle des aventures du B.P.R.D. et une intrigue entamée dans un tome d’Hellboy trouve sa conclusion ici aussi.

Mike Mignola et John Arcudi avec Le Roi de la Peur, concluent donc en beauté ces premières aventures du B.P.R.D. La série dérivée d’Hellboy est devenue, du coup, l’une des séries phares de Dark Horse.
Ce récit nous en apprend donc un peu plus sur le devenir de certains membres du Bureau, et même de B.P.R.D. en général. Comme on peut le voir, le directeur Manning passe devant une commission qui va statuer sur le devenir de l’agence.
Les deux scénaristes lancent de nouvelles questions, qui donnent envie aux lecteurs de lire le prochain cycle. Ces questions concernant Abe sapien, qui comme on peut le lire, a un rôle à jouer dans le futur. Liz Sherman découvre son destin. Mais, je ne vous dis pas tout ! Il vaut mieux que vous en ayez vous même la surprise.
Mignola et Arcudi nous maintiennent dans un suspense constant pour notre plus grand bonheur.

Tout cela servi par les talents de Guy Davis et de Dave Stewart sur le dessin et les couleurs. C’est vraiment agréable de découvrir un si beau travail, une si belle cohésion entre un dessinateur et un coloriste. Il y a de très belles scènes très fortes et puissantes qui restent gravées dans nos esprits un long moment après avoir refermé ce livre.

Le B.P.R.D. connait donc un nouveau départ et confirme l’intérêt pour cette série.

A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 16 décembre 2012

Publicité