B.P.R.D.
Being Human

1976. Au QG du B.P.R.D. à Fairfield, Connecticut.
Cela fait deux ans qu’une jeune fille nommée Elizabeth Sherman est dans les murs de l’organisation. Hellboy propose au professeur Trevor Bruttenholm de la sortir un peu. Ce dernier accepte et l’amène voir un ami. En fait, ils sont sur un lieu hanté. Liz va affronter son passé et assumer son rôle dans cette première "mission"…

 

Par berthold, le 29 décembre 2011

Notre avis sur B.P.R.D. # – Being Human

B.P.R.D. Being Human ne s’inscrit pas dans la suite des derniers évenements lus ces derniers mois, même si par moment nous avons droit à quelques correspondances (voir l’épisode avec Abe Sapien) mais s’intéresse à quelques pans du passé de certains membres du groupe comme Elizabeth Sherman, Johann Kraus ou encore Roger l’Homoncule.
Mike Mignola, John Arcudi et Scott Allie, les scénaristes, nous content leurs premières missions, leurs premières fois alors qu’ils viennent de rejoindre le B.P.R.D.
C’est assez émouvant, dans l’ensemble, comme ce que nous apprenons sur le passé de Liz et la manifestation de son pouvoir, tout comme Roger qui espère devenir un être humain.
Les histoires sont bien écrites et certaines peuvent vous donner de bons moments de frayeur. Fantômes, maison hantées, sorcières, morts-vivants sont au rendez vous de ce livre. Cela nous donne aussi l’occasion de revoir Hellboy, alors membre du B.P.R.D.

Les dessinateurs s’appliquent à nous placer dans l’ambiance fantastique de ces histoires. Ben Steinbeck, Karl Moline, Guy Davis et Richard Corben réussissent haut la main ce pari.
Corben est une nouvelle fois associé à l’univers d’Hellboy.
Le sketchbook en fin de livre propose du beau matériel que je vous invite à découvrir.

Un volume qui ravira les amateurs de bonnes histoires fantastiques et  de l’univers d’Hellboy.
A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2011

Publicité