B.P.R.D. HELL ON EARTH
Gods and monsters

Le monde est en train de connaitre l’horreur.
Le B.P.R.D. est sur la piste d’une jeune fille nommée Fenix et qui semble drainer quelques fanatiques derrière elle. Abe Sapien va se retrouver face à elle.
Quand à Liz Sherman, elle s’est retirée dans un lieu perdu d’Amérique. Elle vit dans une sorte de camp dans un mobil home. Elle, qui pensait en avoir fini avec son passé, va de nouveau devoir affronter des choses étranges.

Par berthold, le 16 février 2012

Notre avis sur B.P.R.D. HELL ON EARTH #2 – Gods and monsters

Comme l’indique le titre de cette nouvelle série sur le B.P.R.D. : l’enfer est bien sur Terre.

Dans ce deuxième volume qui reprend les mini-séries Gods et Monsters, Mignola et Arcudi vont y introduire un nouveau personnage, une jeune femme nommée Fenix. Les deux scénaristes vont aussi se concentrer sur Abe Sapiens et Liz Sherman.
Malheureusement, les héros ne sont pas invincibles. Un drame se joue ici.
Les épisode liés à Abe Sapien sont d’une grande intensité dramatique. Le suspense joue beaucoup avec l’émotion dans cette histoire.
"Monsters" va s’atteler un peu plus dans l’horreur avec ces gens, ces "péquenauds" qui s’en prennent à Liz. Là encore, nos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Guy Davis termine en beauté sa prestation sur la saga B.P.R.D avec la mini-série Gods tandis que Tyler Crook fait son entrée avec la deuxième partie de ce volume. Le dessinateur a du talent. Son style diffère de celui de Davis ou de Mignola.
Le carnet de croquis et le travail sur les couvertures signées Ryan Sook vous donnent une idée du talent des divers artistes liés à cet univers.

L’enfer est sur Terre, une saga sorti de l’univers d’Hellboy qui mérite que vous vous y attardiez !

 

Par BERTHOLD, le 16 février 2012

Publicité